En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Première Coupe du Monde Féminine des Nations : avec les meilleures joueuses du monde
le 01-02-2017
par Christophe Campiglia
Amateurs français de Sport Boules, réservez et préparez votre week-end : les meilleures joueuses du monde seront présentes à Saint-Vulbas, du 10 au 12 février 2017, pour la première Coupe du Monde Féminine des Nations. Un rendez-vous exceptionnel à ne pas manquer, pour faire vivre et revivre le même engouement connu à Mâcon en 2014, à l'occasion du championnat du Monde féminin.

Barbara Barthet, la Villibadoise, vous donne rendez-vous du 10 au 12 février 2017, au boulodrome Jean Védrine à Saint-Vulbas.

Un plateau exceptionnel

Imaginez-vous, le temps d'un week-end, voir évoluer Wang Yang, championne du monde du tir progressif 2016, Barbara Barthet, double championne du monde de cette même épreuve en 2012 et 2014 (et sa dauphine en 2016), Guo Xiaomin, championne du monde du tir de précision 2014, Fathia Targaoui, vice-championne du monde de cette même épreuve en 2016, Caterina Venturini, championne d'Europe 2015 de l'épreuve, également championne du monde 2016 en simple et 2014 en combiné, Nives Jelovica, championne du monde 2014 en simple, Cheng Xiping, qui avait décroché l'or à deux reprises à Saint-Vulbas en course en 2010 et qui a regouté au plus beau des métaux en relais et en combiné à Casablanca en 2016...

Cheng Xiping est de retour à Saint-Vulbas, du 10 au 12 février 2017,
à l'occasion de la première Coupe du Monde féminine des Nations

...tout à fait exceptionnel !

A leurs côtés, Zhang Wei, vice-championne du monde 2016 en simple, Natasa Antonjak, vice-championne du monde 2016 en double, Yosra Mhamdi, vice-championne du monde 2016 en combiné,  Sara Jencic, médaillée de bronze 2016 dans cette même épreuve, Hana Dridi, médaillée de bronze 2016 en simple, Serena Traversa et Gaia Falconieri, médaillées de bronze 2016 en tir rapide en double, Nina Volcina, médaillée de bronze 2016 en tir progressif, Brune Le Noblet, médaillée de bronze 2015 au championnat d'Europe en combiné, Estelle Abelfo et Jessica Samarati, médaillée de bronze en double lors de cette même compétition. 

Découvrez la plaquette de l'événement à partir de ce lien

Encourager les bleues ... découvrir le monde !

Venez nombreux à Saint-Vulbas, les 11 et 12 février 2017, encourager l'équipe de France, dans un format de compétition inédit, par équipe. L'équipe de France sera représentée par Barbara Barthet, Lisa Cleyet-Merle, Lisa Gouilloud et Brune Le Noblet. Le staff technique sera composé de Brigitte Coste et de Stéphane Fournier, le staff médical du docteur Yves Guillot

L'occasion est également belle de découvrir ou de redécouvrir les nations des quatre continents : pour l'Asie la Chine et le Japon, pour l'Amérique le Chili, pour l'Afrique le Maroc et la Tunisie, pour l'Europe la France, la Croatie, l'Italie, la Serbie, la Slovénie, la Turquie.

Le public avait répondu présent en 2010, à Saint-Vulbas, et en 2014, à Mâcon, à l'occasion des championnats du Monde féminin. Venez, vous aussi, écrire l'histoire à l'occasion de la première Coupe du Monde féminine des nations. 

En savoir plus :

La plaquette de l'événement sur saint-vulbas.net.

La sélection de l'équipe de France féminine sur ffsb.fr.

Revivez les six finales du Mondial Féminin, Mâcon 2014 sur Sport Boules DIFFUSION.



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales