ACTUALITÉS
18-04-2024
REPORTAGE SUR FRANCE TIRS 2024
par Patrice Deymonnaz
Si la renommée de Béziers vient notamment de la viticulture, de son équipe à XV et de sa féria, le Sport Boules se fait, à son tour, une place au soleil.
Ils se sont conduits en "Hérault"
Si la renommée de Béziers vient notamment de la viticulture, de son équipe à XV et de sa féria, le Sport Boules se fait, à son tour, une place au soleil. Comme en témoigne le succès découlant du championnat de France tirs. Quel bonheur de voir le boulodrome Marco-Marigot sacrément rempli avec une ambiance digne des grands moments sportifs. Un public pleinement ravi de la prestation des performances des jeunes aux séniors. Et bien sûr des finales de haute volée avec un vrai suspense comme la discipline sait en servir. Et des athlètes aux anges après leur sacre.
Une compétition qui n’aurait pu voir le jour sans l’implication de la quarantaine de bénévoles réunis autour de la présidente Michelle Arvieu. Une implication de tous les instants dont chacun a pu se féliciter. Des félicitations que n’ont pas manqué de mettre en avant Bernard Daubard président de la FFSB accompagné de son staff, Guy Vignal président du Comité bouliste départemental de l’Hérault, Marc Valette conseiller municipal délégué aux sports, les délégués, les arbitres, le service médical.
Ce week-end sportif a été l’occasion de chaleureuses rencontres avec d’anciennes gloires du rugby. François Vaquerin que l’on ne présente plus, frère d’Armand, n’a pas manqué d’apporter sa précieuse aide en sa qualité de responsable sponsoring à l’Entente Bouliste Biterroise. Émile Bolzan portant allègrement ses 87 printemps a tenu à saluer ses amis boulistes et apprécié à leur juste valeur les exploits réalisés. Lui le talonneur du quinze Biterrois a remporté le 1er titre de champion de France, à Lyon, en 1961 contre Dax 3-0.La preuve étant donné que des boules au rugby, il n’y a souvent qu’un pas. Un pas qui mène au sacre national comme cela a été le cas en terre Biterroise. Joueuses et joueurs se sont conduits en "Hérault" !
Signature de la convention et remise de récompenses avec Hubert Chanel président délégué de la FFSB, Michelle Arvieux présidente de l’Entente Bouliste Biterroise, Marc Valette conseiller municipal délégué aux sports, Bernard Daubard préident de la FFSB, Guy Vignal président du CBD de l’Hérault (de gauche à droite).
Les délégués Raymond Espinassou, Vincent Lopez, Éric Louat (de gauche à droite) ont assuré un minutieux travail durant les deux journées.
Les jeunes de l’école de boules de Claira avec leurs responsables ont participé à la fête.
Les arbitres ont été à pied d’œuvre
Dans les tribunes, les supporteurs ont encouragé leurs favoris.
Guillaume Albelfo a décroché le titre et a salué ses fervents supporteurs.
Marc Valette, Émile Bolzan, Bernard Daubard, François Vaquerin (de gauche à droite).
Une partie des bénévoles ayant œuvré pour préparer la compétition nationale.