ACTUALITÉS
04-04-2023
CHENOVE : RETOUR SUR DES FRANCE TIRS 2023 EXCEPTIONNELS.
par Quentin VUVIET
Les France Tirs 2023 avaient lieu ce week-end à Chenôve. L'occasion pour deux records du monde de tomber
Dans un cadre idéalement préparé par nos amis de Chenôve, (qu’ils en soient chaleureusement félicités et remerciés), le France TIR 2023 a été une grande réussite.
La FFSB tient à remercier l’ensemble des athlètes présents pour l’excellence du niveau présenté avec des performances de valeurs mondiales, en y associant bien naturellement toutes et tous les encadrants, managers et autres intervenants dans la préparation de nos champions.
Deux records du monde ont été battus en Tir Progressif. (en attente de validation par la FIB)
- Dans un premier temps, Mathéo ROFFINO a battu le record du monde U23 avec une performance de 50 frappes sur 51 tirs en demi-finale. L’ancien record à 49 était codétenu par SEVE Clément, STJEPCEVIC Gracija, GASPAR Luka et Alex ZOIA.
- En finale de l’épreuve féminin, Ophélie ARMANET allait écrire une très belle page du sport boules. Face à Inci Ece OZTÜRK championne d’Europe en titre, Ophélie devant un public totalement conquis, allait sortir vainqueur de ce duel au sommet mondial par 43 à 36 pour 46 boules tirées par chacune des deux. La liesse, à son comble dans l’enceinte Chenevelière, a occulté un instant le fait qu’Ophélie venait de battre le RECORD DU MONDE F23, la privant d’un surplus d’émotion, ce dont chacun s’excuse. Serena TRAVERSA avait ce record avec 42/46.
Après les vérifications complémentaires d’usage, les choses étant rétablies, le processus de validation est en cours comme pour celui de Mathéo.
En conclusion : Des France tirs 2023 qui vont rester dans les mémoires et dans les tablettes.
Mathéo Roffino (© Pollenphotos)
Ophélie Armanet (© Pollenphotos)