ACTUALITÉS
12-04-2023
RENCONTRES FRANCE/ITALIE 2023 : LES SELECTIONS
par la Direction technique nationale
Deux nouvelles rencontres France/Italie sont au programme cette année pour nos équipes de France masculine et féminine : la rencontre féminine se déroulera à Susville les 20 et 21 mai, et la rencontre masculine aura lieu à Biella (Italie), les 17 et 18 Juin 2023. Découvrez les athlètes françaises et français sélectionnés.
Comme l’année dernière, deux rencontres bilatérales ont pu être remises en place entre les fédérations française et italienne. Cette année, la rencontre féminine se déroulera à Susville les 20 et 21 mai, et la rencontre masculine aura lieu à Biella (Italie), les 17/18 Juin 2023.
8 athlètes ont été retenus dans chaque collectif français pour disputer ces deux rencontres.
La sélection féminine
La sélection masculine
MOT DU D.T.N., Jean-Yves PERONNET
"Ces rencontres avec l’Italie nous permettent de voir nos meilleurs athlètes en situation de confrontation contre des adversaires de Haut Niveau. Lors des précédentes rencontres, les sélections françaises avaient remporté de belles victoires non seulement dans ces rencontres bilatérales mais aussi dans les compétitions de référence puisque nos athlètes sélectionnés avaient pris la première place lors de leurs échéances internationales.
Pour la saison 2023, notre sélection masculine préparera les championnats d’Europe à Grude (Bosnie-Herzégovine) du 4 au 7 octobre, alors que la sélection féminine préparera les championnats du Monde à Rumilly (France) du 7 au 11 novembre. Deux épreuves mixtes se dérouleront également à Rumilly avec le tir en relais et le combiné en double. La semaine précédente se déroulera également le tournoi international mixte à Saint-Vulbas, du 3 au 5 novembre.
Pour les masculins, le groupe est presque identique de celui de 2022. Nous avons intégré Nicolas BOURRIN, performant en combiné cette saison (26.38 de moyenne sur 8 combinés) et auteur d’une excellente prestation lors du Winter Trophy aux côtés de Grégory CHIRAT. Il remplacera Jérôme BENOIT. Cédric CAZORLA et Cédric ROCHE, auteurs d’une bonne saison, seront également remplaçants.
Pour les féminines, cinq des six filles présentes lors du dernier Euro en Slovénie sont reconduites. Seule Valérie MAUGIRON, n’ayant pas disputé le championnat des clubs cette saison, ne sera pas dans l’effectif. Mélanie FABRY et Laury SAMUEL, récentes championnes de France des clubs avec leur club respectif, retrouvent le collectif. Marie GROLEAZ, révélation de la finale en simple et auteur d’une bonne saison avec le club de Bièvre-Isère découvrira l’équipe de France.
Les jeunes athlètes, Laura CAUSSE, double championne de France de tirs à Chenove et Emma ACCASTO, double médaillée, auront le statut de remplaçantes aux cotés de Cassandra VAISSIERES."