ACTUALITÉS
13-12-2021
LIGUE SPORT-BOULES F1 A MACON : FURNARI (LA MOTTE-SERVOLEX) AU BOUT DU SUSPENSE
par Bruno Tommasone
La Ligue Sport Boules F1 reprenait ses droits après une longue interruption avec une première étape organisée par l’Olympique Mâcon Boules. Audrey Furnari (la Motte-Servolex) signe la victoire des retrouvailles.
L'ETAPE EN REPLAY
Pour revoir en vidéo les demi-finales et la finale de cette 1e étape de la Ligue Sport-Boules F1 de Mâcon, cliquez ci-dessous.
L’ambiance était guillerette à Mâcon pour la première étape de la Ligue Sport Boules F1. L’atmosphère démontrait que toutes les féminines avaient hâte de reprendre après près de deux ans d’interruption. Une envie de jouer qui se vérifiait sur les jeux avec des parties, tout au long de la journée, qui ont enthousiasmé le public.
La remise des prix
La finale a été à l’image de cette journée avec des filles qui se rendaient coup sur coup, le tout dans une superbe ambiance. Une rencontre entre deux formations qui ont fait l’étalage de leur talent tout au long de la journée. Sonia Bruniaux et Annaëlle Barazzutti (Optevoz) étaient les premières à se mettre en action en inscrivant les deux premiers points. La réaction d’Audrey Furnari et Pauline Gouilloud (La Motte-Servolex) était immédiate avec une passe à trois points qui leurs donnait le leadership. De courte durée car les Optevoziennes reprenaient le large avec tout d’abord une mène à deux points (4-3) avant qu’Annaëlle Barazzutti effectue un incroyable numéro en « nettoyant » le terrain par trois tirs permettant à sa formation de prendre le large (7-3). Audrey Furnari et Pauline Gouilloud ne s’en laissaient pas compter et petit à petit elles refaisaient leur retard pour revenir à 7 partout et même 8-8 à deux minutes du coup de sifflet final. A ce moment-là Audrey Furnari confirmait que le sort du match était indécis : « Nous étions toutes très fatiguées et nous connaissions le niveau de nos adversaires. La rencontre allait se jouer sur pas grand-chose ». Et ce fut le cas car le succès de cette première étape mâconnaise se jouait sur un dernier tir mal négocié des filles d’Optevoz (9-8).
Annaëlle Barazutti était éreintée à la sortie des jeux mais tout de même satisfaite de ce premier rendez-vous : « J’ai bien aimé l’ambiance pour cette première étape. On s’est fait plaisir. Surtout que nous jouons la finale contre des copines et la victoire s’est jouée à peu. Nous terminons l’épreuve très fatiguées ».
Même son de cloche du côté d’Audrey Furnari la lauréate de cette première édition : « Cela fait deux ans que l’on n’a pas joué et physiquement c’est très dur. Notre objectif cette saison est de finir dans les quatre premières et nous commençons bien ».
Toutes ces championnes et le public ont hâte de se retrouver à Mably en janvier pour la seconde étape.
Demi-Finales : Coindre (Romans) à un cheveu
La demi-finale entre Bruniaux et Coindre (Romans) a été la hauteur de la compétition avec un final qui a tenu en haleine le public. La formation de la Drôme est passée tout près de la qualification et croyait même à la finale lorsque Sonia Bruniaux et Annaëlle Barazutti manquaient par quatre fois la boule adverse laissant en place le point de la formation romanaise (4-5). Mais les Optevoziennes se reprenaient bien dans la dernière mène et une dernière boule au point de Sonia Bruniaux mettait à mal les espoirs de la formation Coindre (6-5).
Dans l’autre partie Jennifer Gomez, Emma Baggio et Laury Samuel (AB du Faubourg) n’ont jamais trouvé la distance face à Audrey Furnari. Les Aindinoises ont tenté de nombreux changements mais les Savoyardes ont rapidement creusé l’écart (6-0) pour s’envoler vers une belle victoire (13-3).
Un coup de chapeau aux organisateurs.
Guy Gagneau, le président de l’Olympique Mâcon Boules pouvait être satisfait au terme de cette épreuve. L’organisation a été parfaite et tous les bénévoles ont œuvré toute la journée pour répondre aux besoins des compétitrices. Une belle répétition avant la première étape de la Ligue Sport Boules M1 qui se déroulera en janvier.
Les bénévoles organisateurs de l'Olympique Mâcon Boules