ACTUALITÉS
22-12-2021
7 APPRENTI(E)S POUR SE FORMER AU METIER D’ANIMATEUR DE BOULODROME EN 2022
par R. Chauchot
7 candidates et candidats ont réussi les tests d’entrée et suivront en 2022 la formation du BPJEPS APT.
Félicitations aux lauréats !
Dans le cadre de leur formation, les apprentis devront faire un projet d’animation sur lequel ils seront évalués. Ce dernier doit permettre de mettre en place une analyse statistique et structurelle afin de mieux cibler les forces des AS/SECTEUR/CBD.
Ce dispositif de formation est un outil majeur à la disposition de tous les actifs, salariés, indépendants, chefs d’entreprise ou demandeurs d’emploi. La Fédération Française du Sport-Boules, par le biais de la Cellule Développement-Emploi-Formation de la Direction Technique Nationale, s’est engagée dans cette démarche portée par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.
Elle devra permettre aux structures boulistes de se professionnaliser, ce qui apportera une qualité d’accueil et de prestations au service des licenciés. L'objectif est d'augmenter le nombre d’animations en direction de tous les publics afin de faire évoluer positivement le nombre de licences.
En 2022, la FFSB sera partenaire de "CFA 16/30 Formation" qui a mis en place une session "Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport" spécialité "Activités Physiques pour Tous" (BPJEPS APT). En parallèle, une session de formation au "Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)" Animateur Bouliste sera proposée.
La Fédération remercie les tuteurs, les structures employeuses pour leur engagement dans ce dispositif de la formation professionnelle et souhaite une bonne formation aux apprenti(e)s.
Si vous souhaitez mettre en place un tel projet, toute l’équipe de la Direction Technique Nationale et la cellule de la D.E.F. restent à votre disposition pour vous accompagner.