ACTUALITÉS
30-12-2021
POINT SUR LES CONSIGNES SANITAIRES ET POSSIBILITES DE PRATIQUES AU 30/12/2021
par R. Chauchot
Le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures sanitaires impactant le sport. Consultez le point d'étape du 30 décembre 2021 et le courrier envoyé par la Fédération aux ligues et comités concernant les possibilités de pratiques du sport-boules.
Comme l'indique le courrier "nous pouvons exercer notre sport dans toutes ses formes, fort heureusement. Reste l'interdiction de boire et de manger dans les structures sportives. Cette mesure est trop imprécise : concerne-t-elle le public ? Les joueurs(ses) sont-ils concerné(e)s ? Une seule certitude : l'interdiction de servir debout à boire et à manger. Certains boulodromes possèdent une licence (2 ou 3), sont-ils soumis au protocole des clubs sportifs ou bien à celui des HCR ?".
Pour répondre aux interrogations actuelles, la Fédération a interrogé le Ministère chargé des sports afin d'avoir les précisions utiles et indispensables.
Actuellement, comme mentionné dans le courrier envoyé par la Fédération aux ligues et comités boulistes le 30 décembre 2021 : "les concours peuvent se dérouler normalement, il reste à gérer ce problème de possibilité ou non de consommation sur place".
La Fédération indique que : "dans le cas d'une impossibilité confirmée, nous devrons étudier de nouveaux formats de concours satisfaisants à la fois pour les joueurs et pour les organisateurs."
Pour le moment, nous conseillons aux A.S. et structures organisatrices de concours de se rapprocher des mairies afin de connaître les possibilités locales.
La Fédération vous tiendra informé(e)s dès que possible et vous souhaite une très bonne fin d'année 2021.