En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda



Dernière minute

 
Aucune actualité

Partenaires
   
Actualité

Aoste (Isère) accueillera les finales de la Ligue M1
le 22-12-2020
par Bruno Tommasone
;
 Marco Beakovic, Fabrice La Posta (GDP Events), Roger Marcel (Maire d'Aoste), Chantal Fieujean (présidente de la FFSB), Philippe Revel (Président de AB Saint Genix-Aoste de gauche à droite

        Aoste (Isère) accueillera les finales de la Ligue M1 


Ce matin les locaux de sa mairie d’Aoste, Roger Marcel accueillait une délégation de la Fédération Française emmenée par sa présidente Chantal Fieujean et une de GDP Vendôme Events représentée par Fabrice La Posta. Roger Marcel, maire d’Aoste depuis 2008, était très satisfait de recevoir tout ce beau monde pour la signature d’une convention entre les trois parties. Cette fois c’est officiel la commune d’Aoste accueillera en juillet les finales de la Ligue M1. Les finales car au cours de ce week-end d’été, les féminines seront également à l’honneur avec un tournoi qui regroupera les meilleures formations de Super 16 féminin. La commune iséroise sera durant tout un week-end la capitale du Sport Boules Français tout elle est tout au long de l’année la capitale du jambon (Le Jambon d’Aoste). 

Roger MARCEL, maire d'Aoste


Le maire d’Aoste très enthousiaste  

A voir l’enthousiasme de Roger Marcel, le maire, on s’attend à une grosse manifestation lors de ces finales. « C’est une grande fierté pour ma commune et ses habitants. Nous ferons de notre mieux pour accueillir ces finales et espérons pouvoir le faire dans un conteste favorable pour redonner le sourire aux habitants d’Aoste. Nous allons organiser une belle fête avec un grand feu d’artifice au final. Nous sommes ravis par la présence des féminines car dans notre région elles ont de nombreux supporters » déclarait le Maire d’Aoste. 

Philippe Revel, président de l'AB Saint Genix-Aoste


Le président de la Amicale Boule de Saint-Genix-Aoste, ravi. 
Philippe Revel qui porte depuis plus de 20 ans le costume de président de l’Amicale Boule de Saint-Genix-Aoste, se montrait lui aussi ravi par la venue de ces finales comme il le précisait : « C’est un gros challenge mais c’est aussi une grosse envie. Il convient de préciser que sans notre maire Roger Marcel rien n’aurait été possible. C’est lui qui est à la base de ce projet. Je sais que je pourrais compter sur le soutien de tous nos adhérents et même de personnes d’autres sports »

Marco Beakovic et Fabrice La Posta


Marko Beakovic a apprécié le stade bouliste

Fabrice La Posta a eu la bonne idée d’emmener avec lui Marco Beakovic. La star croate qui rejoint cette saison la formation Montcenis (Annecy) a eu droit à une visite des installations et il s’est montré agréablement surpris en voyant les jeux du club d’Aoste. Beakovic comme tous les autres boulistes, a hâte de pouvoir reprendre les boules dans son sac et disputer une grande épreuve. 
Les amoureux du Sport Boules et du très haut niveau doivent d’ores et déjà noter sur leur nouveau calendrier 2021, la date des 9 et 10 juillet car la fête va être belle à Aoste pour les finales de la Ligue M1



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales