En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

LE GRAND RENDEZ-VOUS J-1 QUE LA FETE SOIT BELLE
le 23-09-2020
par Bruno Tommasone
;;
Que la fête soit belle


C’est parti pour la semaine nationale du Sport Boules avec des animations qui vont commencer dans plusieurs dizaines de clubs français. Le Grand Rendez-Vous va permettre de réunir tous les boulistes qui ont été sevrés de leur sport pendant de longues semaines. Les clubs organisateurs ont mis en place de nombreuses animations afin de faire connaître à un public non averti notre sport et surtout vont tenter de faire revenir dans les boulodromes ceux qui hésitent à reprendre une licence. 
Un multiplex sera également mis en place afin de relier entre eux tous les amoureux de la Boule Lyonnaise.



La Grande Soirée à Paris 


Le point d’orgue de cette Semaine Nationale du Sport Boules sera sans conteste la Grande Soirée mise en place au Boulodrome Saint Simon à Paris. Un événement qui sera l’événement sportif de l’actualité sportive française. Le président de la république Emmanuel Macron a adressé une lettre avec des encouragements pour la réussite de cette manifestation. Preuve de l’importance de cette Grande Soirée qui va être la fête du Sport Boules. 


La reine du Sport Boules féminin sera présente à Paris (photo DR)

Tout a été mis en place avec des démonstrations de tir effectuées par des boulistes de renom (Barbara Barthet, Jennifer Gomez, Floriane Amar, Clément Sève et Guillaume Abelfo). Des joueurs et joueuses qui auront à cœur de démontrer que e Sport Boules est un sport à part entière, technique et physique.
Le président du club de la Croix Saint Simon à Paris , David Reybier, le comédien et animateur a su convier bon nombre de vedettes  pour une Grande Soirée qui aura pour parrain le présentateur humoriste TEX et comédienne Danièle Evenou. Deux personnalités qui sauront donner encore plus de lustre à cette réunion. Elles accompagneront des personnalités du monde politique, artistique  et  sportif. 
Des moyens télévisuels seront mis en place avec un multiplex mis en place entre Paris et plusieurs clubs de la Ligue AURA.
La chaîne Sport en France réalisera dans le cadre de son émission « Dans ma fédération » un reportage de 26 minutes avec les moyens techniques de la Société Blue Vista. 
Des jeux et une grande loterie destinée à la Fondation de France viendront donner encore plus de lumière à cet événement. 

Des invités de marque


"Quand la Chanteuse Indra , très concentrée, fait connaissance avec notre "Cinquante" et ses différentes utilisations sur le Boulodrome Parisien de David Reybier. (Photo DR)


Quand à la tenue de la Sphère en main, avec Indra, on est loin d'être dans la "Misery". (Photo DR).



;


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales