En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Finales des clubs sportifs: Le Pays de l'Arbresle accueillera la compétition
le 27-07-2020
par Bruno Tommasone



Saint-Vulbas et la Cro Lyon se retrouveront à l'Arbresle

Cette fois c’est officiel, les finales du championnat de France des Clubs sportifs auront lieu au Boulodrome du Pays de l’Arbresle du  11 au 13 septembre . Une organisation qui sera à la charge des deux clubs sportifs du pays de l’Arbresle.

La double casquette des féminines du Pays de l'Arbresle

Le club sportif féminin a lui été crée en 2019 mais d’emblée les féminines arbresloises se sont attaquées à l’organisation des huitièmes et quarts de finale du championnat N4 masculin. Les Arbresloises chères à la présidente Valérie Raduha auront une double casquette car en plus de l’organisation s, elles disputeront contre Roanne la finale N1. Pas mal pour une première saison ! 
Les dirigeants arbreslois vont devoir agir dans l’urgence mais Emmanuel Sage, qui chapeaute l’organisation est confiant avant ce grand rendez-vous : « Bien sur nous sommes tenus par le temps mais nous allons tout faire pour que ce soit une réussite. Le Pays de l’Arbresle a démontré par le passé qu’il savait prendre en charge de grosses manifestations. Nous mettrons tout en place pour que les dispositions sanitaires soient appliquées et que les gestes barrières soient respectés ». 
Emmanuel Sage qui est le président du centre de formation du Pays de l’Arbresle, sait qu’il pourra compter sur le soutien de Pierre-Jean Zanettacci, maire de l’Arbresle et président de la communauté de communes du Pays de l’Arbresle. 
Joueurs, dirigeants et public pourront découvrir le Boulodrome du Pays de l’Arbresle qui a tous les atouts pour que ces finales soient une fête. 

Les finales : 

Elite : Saint-Vulbas contre Cro Lyon 
Elite 2 : Saint-Jory contre CFB Toulouse 
National 1 : Rives Bièvres contre Saint-Vallier
National 2 : Matheysine contre Béziers 
National 3 : Vieugy contre Le Puy-en-Velay 
National 4 : Saint-Maurice de Beynost contre Portes du Vercors
Féminine Elite : Saint-Vulbas contre Bièvres Isère 
Féminine Elite 2 : Nyons contre Rives-de-Saône 
National 1 : Pays de l’Arbresle contre Roanne 




Les boulistes rhodaniens toujours aussi solidaires

Jacques Vianesi, le président du Comité du Rhône et de la Métropole de Lyon et l’ensemble des dirigeants ont mis en place une cagnotte pour aider et récompenser le personnel soignant très sollicité par les ravages de la pandémie. 
Les Association Sportives Rhodaniennes se sont montrées généreuse et solidaire et ce sont  11000 euros qui ont été récoltés. 

Des plateaux de fruits appréciés à ler juste valeur

Après une première action en avril avec la distribution de pivoines au personnel hospitalier, le CDRML a renouvelé par deux fois ses actions. 
Pour la 2e action, 220 plateaux de pêches ont été livrées  aux hôpitaux de Beaujeu, Belleville, St Priest et Vienne et aux Ehpad de Mornant et de Taluyers

Les soignants ont été  invités au Parc Animalier de Courzieu

Vendredi dernier ce sont 300 places pour le Parc des Loups de Courzieux ont été distribuées au centre de rééducation de Ste Foy l'Argentière, les hôpitaux St Luc/St Joseph; l'Arbresle, Grandris et Croix Rousse...Adultes et enfants ont apprécié a sa juste valeur le geste des boulistes rhodaniens. 


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales