En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Elite 2: focus sur la rencontre CB Rocher (Monaco) - Rives-Bièvre
le 18-02-2020
par Rédaction Sport-boules
A Nice : l'Elite 2 en jeu entre le CB Rocher et Rives-Bièvre

Samedi 22 février, au boulodrome Gé Gallaratto à Nice, le Club Bouliste du Rocher et Rives-Bièvre joueront leur qualification en Elite 2, lors de la demi-finale retour du championnat de France des Clubs N1. Une rencontre à suivre en direct sur Dailymotion et la chaîne ffsportboules à partir de ce lien.

Les deux formations lors du match aller (DR)

Le CB Rocher et Rives-Bièvre au coude à coude
Le match aller à Rives a préservé un incroyable suspens. Vainqueurs 23 à 21, les Isérois avaient pris deux points d'avance grâce au bonus défensif. Le bilan comptable des deux équipes est similaire au point de vue épreuve : six victoires, six défaites et un match nul. Rives-Bièvre a réussi à prendre trois points de bonus défensif (en combiné, en double et en triple) tandis que le Club Bouliste du Rocher n'en a acquis qu'un seul (en tir en relais).

Les deux équipes sont très proches. Comme aime à le répéter Jean-Paul Delorme, l'entraîneur de Saint-Vulbas, "le haut niveau se joue sur les détails". Si Rives-Bièvre a mieux géré ses défaites, le Club Bouliste du Rocher a réussi à revenir à deux reprises d'une situation problématique : les Monégasques étaient en effet menés de huit points au cours du second tour. Puis de six à l'entame du dernier tour.

Un match entre anciens champions de France

Les deux équipes pourront s'appuyer sur leur histoire pour négocier au mieux ce rendez-vous. Le Club Bouliste du Rocher avait été sacré champion de France en 2018 en National 2. Sur les treize dernières saison, Rives-Bièvre compte quatre demi-finales, trois finales et un titre national en 2010 en National 3. Le vainqueur de la demi-finale se qualifiera également pour la finale, le samedi 28 mars 2020, à Balaruc-les-Bains. Ce sera contre Quincieux ou Saint-Vallier (12-31 au match aller).

L'entraîneur monégasque Eric Mabilon se montre prudent mais confiant : "Le match retour sera difficile. L'absence de Gianni Bresciano nous rend moins fort mais des joueurs ont pris leur responsabilité". Le coach monégasque pourra compter sur l'expérience du capitaine Eric Ciocala ou sur la dynamique d'Andy Garcia, sacré champion du Monde dans l'épreuve du double en novembre dernier à Mersin, Turquie. Mais compte avant tout sur l'état d'esprit du groupe, exemplaire depuis le début de la saison : "L'esprit de groupe est essentiel, c'est avant tout un match d'équipe".

Frédéric Vesco, le manager Isérois, est conscient d'un possible break raté : " Il y a quelques regrets car nous aurions pu faire la différence sur quelques épreuves. Deux points d'avance, c'est un peu juste avant de se déplacer à l'extérieur". Mais affiche aussi les ambitions du club : "Nous sommes contents d'avoir gagné chez nous. Et nous entendons vendre chèrement notre peau, face à une belle équipe monégasque". Pour la petite histoire, l'année du titre, Rives-Bièvre en demi-finale le CAB Laurentin (12-14 et 15-11 au match retour à domicile). On retrouvait dans l'équipe laurentine Andy Garcia ou encore Jérôme Navarro, aujourd'hui dans l'équipe monégasque.

La jeunesse en avant

Du côté des deux équipes, on comptera sur l'expérience des anciens, mais aussi sur les performances de la jeunesse. A Rives-Bièvre, Enzo Gambini et Thomas Lardet, 16 ans à peine, poursuivent leur progression menée au Centre de Formation Bouliste de Morestel. Sébastien Thivichon-Prince y mène un travail exceptionnel, concrétisé l'année dernière par un titre de champion de France en club jeune -18 à Eybens.

Andy Garcia lors de son titre mondial en novembre 2019 à Mersin (DR)

L'équipe monégasque comptera sur Victor Leporati, Louis Raspaud ou encore Théo Straus pour défendre ses chances. Le Club Bouliste du Rocher poursuit également son travail de formation pour faire découvrir la discipline et former la relève. D'ailleurs, l'organisateur de l'incontournable Challenge International Denis Ravera mettra une nouvelle fois la jeunesse au premier plan lors du dernier trimestre: ce sera du 09 au 11 octobre 2020.

Une formidable rencontre vous attend, Entrez dès à présent dans le match, avec les articles consacrés sur le site du CBD06  à partir de ce lien

>>>Club Bouliste du Rocher contre Rives-Bièvre
Demi-finale retour du championnat de France des Clubs N1 (aller 21 à 23)
Samedi 22 février 2020, début du match à 14h0
Boulodrome Gé Gallaratto, 64 boulevard Jean Luciano, 06200 Nice
(entrée face au centre de formation de l'OGC Nice football, ligne 2, arrêt Cadam - centre administratif)


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales