En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Yvette Péronnet et Maurice Garnon médaillés par la Fédération
le 03-09-2019
par Bruno Tommasone


Ce sont deux figures emblématiques du Sport Boules du Secteur Bouliste  
Roannais qui ont été honorées ce week-end lors du championnat de France vétérans. Yvette Péronnet et Maurice Garnon ont donné de leur personne pour que notre sport vive bien dans cette région de la Loire. Une juste récompense ! 

Yvette Péronnet : dirigeante et sportive accomplies 

La présidente du Secteur Bouliste du Roannais depuis 2008, peut avoir le sentiment du travail bien fait avec une organisation sans faille de ces championnats qui a conduit à un véritable succès. La vice-présidente du Comité de la Loire, Yvette Péronnet a été licenciée à Neulise avant de rejoindre Matel Sport à Roanne cette saison. Outre ses multiples fonctions de dirigeante dans le domaine du sport boules, Yvette Péronnet est une bouliste accomplie et elle détient un beau palmarès dans plusieurs championnats de France FFSB et UFOLEP (avec ses deux filles) . Médaillée de bronze et d’argent de la Jeunesse et Sport, cette distinction fédérale remise par Philippe Coquet, président de la Fédération Française de Sport Boules, est une juste récompense pour son incroyable implication



Maurice Garnon :  Un investissement total pour son sport 

Licencié depuis toujours à la Boule d’Amions, Maurice Garnon a été le créateur de l’Entente Bouliste de Saint-Germain-Laval dont il est le président depuis plus de 33 ans. Un énorme travail que les sociétés boulistes de cette entente (Amions, Crémeaux, Pommiers, Saint-Germain-Laval, Saint-Just en Chevalet et Saint-Martin la Sauveté) qu'il soir reconnu et récompensé. Philippe Coquet et les membres de la Fédération ont accédé à cette demande et c’est tout naturellement que le président de la Fédération a remis à Maurice Garnon, la médaille fédérale. Comme Yvette Péronnet, Maurice Garnon est un grand serviteur du Sport Boules.      




Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales