En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Trophée Emile Terrier: Un bon crû 2019
le 30-06-2019
par Bruno Tommasone
Revivez en vidéo les finales féminine et masculine de la 14ème édition du Trophée Emile Terrier sur Dailymotion à partir de ce lien.

Les vainqueurs Grégor Sever et Danny Montels 

Tableau Masculin: Sever-Montels duo gagnant 

Danny Montels a inscrit pour la seconde fois son nom sur les tablettes du Trophée Emile Terrier associé au Slovène Gregor Sever. Un duo de choc qui n'a montré que peu de faiblesses au cours de cette compétition. 
En finale contre Sébastien Grail (Cro) et Jérôme Benoit, l'association franco-croate a su distancer leurs adversaires qui ont fait également une grosse impression. Gregor Sever a fait le spectacle au tir avec très peu de déchets alors que Danny Montels qui effectuait à Satolas son premier concours de la saison, se collait au but.   
Dans la première demi-finale et malgré le talent de Fabien Rigollier au tir, Danny Montels et Gregor Sever (Rumilly-Slovénie) se détachaient pour valider leur billet pour la finale. 
La solide formation composée de Sébastien Grail (Cro) et Jérôme Benoit (Rumilly) ont disposé dans l'autre partie d'Abillio Corréa et Sébastien Mouton (Port-des-Barques), deux boulistes qui n'ont pas hésité à faire le long déplacement pour arriver à Satolas-et-Bonce.   

Les valeureux finalistes Sébastien Grail et Jérôme Benoit 


Résultats Tableau Masculin

Quarts de finale: 

Correira-Mouton bat Roche-Ferriere (Fontaine-Valencin) 10-9, Grail-Benoit bat Jolivet-Rivaux (Valencin-Paris) 13-6, Montels-Sever (Rumilly-Slovénie) 13-8, Didier-Rigollier bat Di Carlo-Pourroy (Saint-Joly-Le Puy) 13-1

Demi-finales: 

Grail-Benoît bat Correira-Mouton (Port-des-Barques) 13-8, Montels-Sever bat Rigollier-Didier (Valencin-La Motte-Servolex) 11-3

Finale

Montels-Sever (Rumilly-Slovénie) bat Grail-Benoit (Cro-Rumilly) 9-3
Nives Jelovica et Tanja Grubisa 


Tableau féminin: Jelovica et Grubisa, les plus fortes

Laurent Cottaz et Emile Terrier ont fait une bonne pioche en faisant venir pour leur Trophée Nives Jelovica et Tanja Grubisa. Les deux Croates ont fait une compétition exceptionnelle et mises à part quelques frayeurs en quart de finale face à Anne-Marie Maugiron (Dives) et Sésilia Mailehako (Rumilly), elles ont eu un parcours magnifique.  
La finale en était la meilleure illustration avec une partie gagnée en quatre mènes. Face aux Croates, Nadine Patricot et Annëlle Barazutti qui avaient laisser beaucoup de leur influx dans la partie précédente, n'ont jamais pu contester la supériorité des Croates. 
Une mention spéciale pour Annaêlle Barazutti qui avait remplacé au pied levé Séverine Rivaux. devient à 16 ans la plus jeune bouliste du tournoi et par la même la plus jeune finaliste.
Les demi-finales ont tenu en haleine le public jusqu'à la dernière mène. Deux parties d'exeption avec pour commencer le duel entre internationales, Coralie Rives et Laurence Richard (Saint-Vulbas) d'un côté  et de l'autre les Croates Nives Jelovica associée à Tanja Grubisa. Une rencontre de techniciennes qui a vu la victoire des Croates au bout du bout. 
Dans l'autre partie Brune Le Noblet et Coline Levieux pouvaient avoir des regrets avec une marque à 12-11 avant la dernière mène. Mais Nadine Patricot et Annaëlle Barazutti en avaient décidé et sur un dernier tir et une belle boule pointée, Annaêlle donnait la victoire à sa formation. 
  
Les finalistes Annaëlle Barazutti et Nadine Patricot


Résultats Tableau Féminin


Quarts de Finale:

Patricot-Barazzuti bat Maugiron Corine-Rigollier (Fontaine) 11-8, Le Noblet-Levieux (Fontaine) 13-6, Jelovica-Grubia bat Maugiron Anne-Marie-Mailehako (Dives-Rumilly) 9-8, Rives-Richard bat Aissaoui-Gianone (Eybens-La Côtoise) 13-10

Demi-Finales: 

Jelovika-Grubisa bat Rives-Richard (Saint-Vulbas) 8-5, Patricot-Barazutti bat Le Noblet-Levieux (Fontaine) 12-11

Finale

 Nives Jelovica et Tanja Grubise (Croatie) battent Nadine Patricot et Annëlle Barazutti (Veyrins-Thuelin) 13-2

Challenge Robert Fournier (meilleur joueur de la finale:

Neves Jelovica et Gregor Sever 


  Emile Terrier et le parrain de l'épreuve, Jean Djorkaeff, peuvent être satisfaits de cette 14 édition



 



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales