En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

France Clubs Jeunes 2019 : ce week-end, la jeunesse retrouve Eybens
le 21-03-2019
par Franceclubsjeunes2019
Après les adultes, place aux jeunes. Les catégories -15 et -18 vont disputer, ce week-end, le dernier carré du championnat de France des Clubs Jeunes. Samedi 23 mars 2019, à 13h30 ils seront à Eybens pour les demi-finales de la compétition. Le lendemain, place aux finales à partir de 08h00

Finales du France Clubs Jeunes 2019
Boulodrome couvert des Condamines
Rue Frédéric Chopin, 38320 Eybens


Derniers carrés en -15 et -18

En -15 ans, les demi-finales opposeront Pont les Abrets 1 à Trèbes et Val de Drôme à Morestel 2. En -18 ans, les oppositions seront Bièvre Isère contre La Brévenne et Mornant contre Morestel 2. Les vainqueurs des demi-finales disputeront le titre de champion de France le dimanche 24 mars 2019, à partir de 08h00.

   >>> A retrouver : les résultats depuis les 1/8èmes de finale à partir de ce lien.

   >>> A suivre, en direct vidéo : les demi-finales et la finale de la compétition sur Dailymotion à partir de ce lien.

Bruno Galland, le président de la Joyeuse Boule d'Eybens confirme : "nous sommes prêts pour accueillir les phases finales de ce championnat de France". Sans pression ? Il confie : "nous avons l'expérience de l'édition réalisée en 2016. La pression est plutôt sur la journée du vendredi". En effet, le boulodrome des Condamines fêtera ses 30 ans, en ouverture de la compétition. Au programme, découverte du Sport-Boules aux associations locales, aux élus et au grand public.

   >>> A retrouver : l'interview de Bruno Galland en 2016 sur ffsb.fr.

Les 30 ans du boulodrome couvert

Construit en 1988, le boulodrome couvert des Condamines offre une superficie de 1440 m2. D'une capacité de 200 places assises, il compte huit jeux de "boules lyonnaises" aux normes internationales. Il accueille également tout au long de l'année les pétanqueurs, les archers et les activités de sports adaptés. 

Bruno Galland y a de nombreux souvenirs. Mais ceux qu'il préfère se sont jouées en extérieur : "J'ai un grand faible pour les Tournois Internationaux de l'Isère, que nous avons organisé à Eybens, dans le Parc de la Mairie. Le cadre de jeu y est splendide".

La JBE adepte des grands rendez-vous.

Après avoir mené à bien l'édition 2016, la Joyeuse Boule d'Eybens replonge dans la mise en place des finales du France Clubs Jeunes en 2019. D'autres organisations, notamment internationales, ont également écrits les belles pages de la discipline. 

Parmi les plus récentes, une rencontre France / Chine en 2017, le tournoi international de l'Isère en 2016  et un championnat du monde jeunes en 2012.

   >>> A voir ou à revoir, en vidéo : la rencontre internationale France / Chine 2017 en cinq vidéos sur Dailymotion à partir de ce lien.

   >>> A voir ou à revoir, en vidéo : les finales du France Clubs Jeunes 2016 en trois vidéos sur Dailymotion à partir de ce lien.

   >>> A voir ou à revoir, en vidéo : les finales du Mondial Jeunes, Eybens 2012 sur youtube à partir de ce lien.



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales