En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Super 16 Masculin à Saint-Michel-de Maurienne: La fête va être belle
le 20-03-2019
par Bruno Tommasone



SUPER 16 DE SAINT-MICHEL DE MAURIENNE


La caravane du Super 16 masculin prend ses quartiers ce week-end au cœur de la Maurienne avec, comme décors, les magnifiques montagnes environnantes. Les meilleurs joueurs français se déplaceront à Saint-Michel-de-Maurienne à l’invitation de l’Association Bouliste Maurienne-Galibier. Perchée à 711 mètres d’altitude, la cité savoyarde est une belle plate-forme du sport boules.  Son président, Gaëtan Mancuso nous précise les raisons qui l’ont poussé à organiser une compétition d’une telle envergure : « Nous  avions envie de montrer au public de la vallée de la Maurienne ce qu’était le haut niveau bouliste masculin. Il y a un an la décision a mûri et nous avons décidé de nous lancer dans cette belle aventure »


                   Gaëtan Mancuso, president de l'AB Maurienne-Galibier  (photo Patrice Deyponnaz))



Une organisation d'envergure


Faire venir à Saint-Jean-de-Maurienne près de 80 boulistes et les accompagnateurs n’est pas une mince affaire dans le domaine de la logistique que ce soit en matière d’hôtellerie ou  de la restauration. « C’est très prenant car il faut penser à beaucoup de choses. Heureusement je peux compter sur une trentaine de bénévoles et tous les personnes du club » précisait le président d’un club qui compte 67 licenciés et membres honoraires.


Concours des sociètaires de l'AB Maurienne-Galibier (Photo DR)



Un public qui devrait se déplacer en nombre

Les spectateurs vont être à la fête et ils devraient se placer en nombreux pour assiter à une épreuve qui n'a que peu d'égale. Gaëtan Mancuso est persuadé que le boulodrome va être bien garni comme il le souhaite:" Nous avons mis tous les atouts de notre côté pour cela. Nous avons commniqué et des annonces sont effectuées sur la radio Montagne FM. De plus nous avons contacté les écoles afin que la jeunesse savoyarde vienne découvrir notre sport. Nous comptons attirer les passionnés mais aussi des curieux qui auront rarement l'occasion de voir un tel spectacle"

Un plateau de choix

La majeure  partie des meilleurs joueures français sera présente ce week-end à Saint-Michel-de-Maurienne. Le public suivra de près le magnifique mano à mano que vont se livrer les deux premières équipes du classement, Annecy (Gobertier) et Rumilly (Challamel).

                   L'équipe Gobertier (Annecy)  Photo Patrice Deymonnaz Sport Boules Magazine
                  
Cochez sur vos agendas ce week-end car le spectacle à Saint-Michel-de-Maurienne va être de grande qualité.

Super 16 de Jean-Michel-de-Maurienne les 23 et 24 mars au boulodrome couvert Avenue de la république 73140   




Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales