En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Super 16 féminin à Dives-sur-Mer : Nazaret (Ars-sur-Formans) vainqueur d'une finale à suspens
le 11-03-2019
par Bruno Tommasone

La sixième étape du Super 16 féminin faisait escale au club normand de Dives Sur Mer, ce week-end. Cette étape Divaise aura été suivie tout au long des rencontres par un public dense qui ne ménagea pas ses applaudissements. Parmi ce public il convient de souligner la présence de plusieurs adjoints au Maire de la ville de Dives Sur Mer, du Maire, Pierre Mouraret ainsi que pour la finale de Béatrice Guillaume, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Calvados.

 

L'étape a été emportée par Pauline Nazaret et Chantal Cinier-Nazaret (Ars-sur-Formans), vainqueurs sur le fil de Sesilia Mailehako et Gaëlle Millet (Rumilly).

 

    >>> A voir : en vidéo, le reportage d'Emma Baggio autour de cette compétition sur Dailymotion à partir de ce lien.

 

Chantal Cinier-Nazaret et Pauline Nazaret (Ars-sur-Formans) avec les officiels de la compétition

 

Affrontements passionnants

 

Cette sixième étape aura été marquée par des affrontements passionnants, où le suspens aura été souvent présent, pour le plus grand bonheur du public. Le tandem Sesilia Mailehako - Gaëlle Millet (Rumilly), mené au score quasiment tout au long de cette étape, aura du recourir à l'expérience du très haut niveau international pour accéder à l'ultime rencontre. 

 

Notamment lors du quart de finale face au double tararien Odile Vulbas - Estelle Triomphe : menées 2 à 12, les Rumilliennes réussissaient à renverser la vapeur pour suivre la route dans la compétition. Au contraire du double Pauline Nazaret et Chantal Cinier-Nazaret (Ars-sur-Formans), qui se montrait dominateur jusqu'en quart de finale. 

 

Une fin "arbitrale" de la demi-finale Nazaret - Vaissières

 

En demi-finale, Rumilly maîtrisait la formation Audrey Furnari (La Motte-Servolex) et s'imposait sur le score de 13 à 6. La seconde demi-finale était à suspens. Les Arsoises trouvaient résistance face à  Cassandra Vaissières et Karine Taillieu (Balaruc-les-Bains). A 11-10 en faveur de l'équipe Nazaret par deux points à terre, avec une boule restant à jouer dans les deux camps, le temps de la décision ayant dépassé les 45 secondes, l'arbitre siffla la faute annulant de fait la dernière boule que Cassandra Vaissières s'apprêtait à pointer.. Ce fait d'arbitrage est là pour rappeler la règle des 45 secondes de temps pour pointer ou tirer. 

 

   >>> A voir : les résultats de la compétition sur Sport Boules DIFFUSION .

 

Les finalistes des tableaux A et B avec Paul Galland, arbitre national de l'étape de Dives-sur-Mer

 

Superbe finale 

 

Il convient d'accorder un coup de chapeau à la formation Nazaret, qui effectua un parcours sans faute, confirmant lors de cette finale. A nouveau menées au score, la championne du monde Sésilia Mailehako et l'ex championne du monde Gaëlle Millet, effectuèrent à nouveau une remarquable remontée mais avec cette fois, un petit rien manquant. 

 

Les Arsoises étaient bien déterminées à gagner cette étape et elles le confirmèrent au terme du temps réglementaire par un score qui se passe de tout commentaire quant à l'intensité de cette finale : 11-10.

 

Le tableau B à Saint-Vallier

 

Le public Divais venu encourager les locales de l'étape, Corine Kerfant, Anne-Marie Maugiron et Charline Avisse, finalistes l'an dernier de l'étape normande de Caen, les voyait s'incliner de peu en finale du tableau B face aux Saint-Valliéroises de Mathilde Sommeillier : 11-10. 

 

   >>> A voir : les résultats du tableau B sur Sport Boules DIFFUSION.   



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales