En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

38ème Béraudier avec JM Charrier : "Lyon Sport Métropole vous attend pour deux journées d'exception"
le 09-01-2019
par Christophe Campiglia
Ce week-end, le boulodrome du Galsem à Lyon va à nouveau raisonner d'une splendide ambiance. La 38ème édition du Trophée Charles Béraudier est en approche !

A la tête de cette organisation, Jean-Marc Charrier, le nouveau président de la section boules de Lyon Sport Métropole, qui a succédé à Jean-Pierre Ruillat. Il se présente à vous et vous en dit plus sur le spectacle à venir.

38ème édition du Trophée Charles Béraudier
Samedi 12 (13h30) et dimanche 13 janvier 2019
33 bis cours Général Giraud, 69001 Lyon

Jean-Marc Charrier, tout à gauche, avec les membres de Lyon Sport Métropole lors du tirage au sort du 38ème Trophée Béraudier
(photo : Bruno Tommasone)

Vous avez succédé à Jean-Pierre Ruillat à la présidence de la section boules de Lyon Sport Métropole. Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis membre de section boule lyonnaise  de Lyon Sport Métropole depuis une quinzaine d'années. Dans un premier temps comme joueur, puis depuis six ans comme membre du bureau. Jean-Pierre Ruillat  a toujours annoncé qu'il laissait sa place de président après l'édition 2018 du Trophée Béraudier. Se posait donc le choix de son remplacement. 

Après avoir consulté l'ensemble du bureau et pour pérenniser le travail effectué par Jean-Pierre depuis des décennies, j'ai pris l'option de prendre la présidence de la section, avec l'assurance  d'avoir son soutien et ses connaissances boulistiques. Il m'était impossible de voir cette section arrêter son activité après tant années d'existence.

Quel type de bouliste êtes-vous ?
Pour ma part, je pratique la boule lyonnaise depuis une cinquantaine d'années, mais toujours en  loisir. Pour moi, ce sport reste des moments d'échanges entre joueurs, dans la convivialité et la bonne humeur. Je participe aujourd'hui à quelques concours régionaux. Et bien évidemment, au tournoi annuel de Bellecour.

La section boules lyonnaises de Lyon Sport Métropole est 
sur le web à partir de ce lien.

Ce week-end sera votre premier Béraudier comme président. Comment s'est passée son organisation ?
C'est pour moi un challenge qu'il convient de relever afin de ne pas décevoir les personnes qui m'ont fait confiance. Je tiens à remercier Jean-Pierre qui, par ses relations, a participé à la partie sportive de cette manifestation, me laissant le temps de gérer les actions périphériques. 

Chaque membre du bureau a aussi pris sa part, pour le bien de tous. Donc, c'est bien un travail d'équipe qu'il convient d'organiser. Mais cette tâche m'est apparue très instructive et toujours effectuée avec la volonté de bien faire.

Une nouvelle fois, la section boules de Lyon Sport Métropole va nous régaler. Comment se porte la section ?
Je peux à ce jour assurer que la section boule lyonnaise de Lyon Sport Métropole continuera de faire partie des clubs qui comptent dans le monde de ce sport : en maintenant une équipe phare et en organisant des réunions internationales et nationales au sein de son boulodrome. Sans oublier bien sûr le coté loisir, indispensable à la bonne vie d'un groupe.

Ambiance exceptionnelle en 2018 pour une compétition unique
(photo Maryline Marsens)

Pour conclure, les bonnes raisons de venir ce week-end à Lyon pour suivre en physique la compétition ?
Toute l'équipe de Lyon Sport Métropole vous attend pour ces deux journées d'exception, 33 bis cours Général Giraud, à Lyon 1. Tout est prévu pour vous accueillir. C'est la seule compétition qui regroupe sept équipes nationales du sport boule lyonnaise en France et neuf  clubs élites dont un d'Italie . 

2019 s'annonce donc encore comme un bon cru, réservé à un public de connaisseurs. Venez tous profiter de ces moments qui nous régalent tout au long de ce week-end.

   >>> A lire aussi : "un plateau qui promet" sur ffsb.fr.

   >>> A voir ou à revoir : "Six finales de Trophée Charles Béraudier", tous les liens sur Sport Boules DIFFUSION.




Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales