http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   


Actualité

SUPER 16 FEMININ à Saint-Michel-de-Maurienne (3e étape)
le 26-11-2018
par Anne-pascale Delisle
Vaissières en Hérault !  
Au terme d’un somptueux week-end, les joueuses de Balaruc-les-Bains ont remporté leur deuxième étape d’affilée. Une victoire pleinement méritée.  

Karine Taillieu, Cassandra Vaissières, Chantal Fieujean
(de gauche à droite).


Incontestablement, la 3e étape a remporté un succès à la hauteur des attentes. Les dynamiques bénévoles du Club Sportif Bouliste ont été récompensés de leurs louables efforts. Tout au long du week-end, un nombreux public s’est pressé au boulodrome couvert. Il est vrai que les empoignades proposées valaient le détour, sous l’œil attentif de Chantal Fieujean déléguée de la FFSB et Yves Goux arbitre national. Après une 1re journée où les favorites s’étaient qualifiées sans trop de soucis, hier matin, les quarts de finale proposaient de sacrées confrontations. Elles laissaient sur le carreau Meyer, Coindre, Vulpas et surtout Mailehako. Opposées à Vaissières, les Rumilliennes étaient obligées de reconnaître la supériorité de leurs adversaires : 11-6. Cela débouchait sur des demi-finales qui valaient le détour. Gomez prenait le meilleur départ 5-2 avant d’être rejointe puis dépassée par Vaissières. Les filles de l’AB du Faubourg se remettaient dans le sens de la marche. Elles prenaient à nouveau les devants 8-6. Les Balarucoises égalisaient à 8-8 avant de l’emporter sur le fil 9-8. L’autre rencontre était aussi serrée. Sommeillier s’envolait 5-2 puis 7-4. Broyer engrangeait 4 unités et se portait en tête 8-7. Les représentantes de Saint-Vallier n’avaient pas dit leur dernier mot. Elles reprenaient les commandes 9-8 avant de gagner 12-8.
 
Les finalistes des tableaux A et B avec Chantal Fieujean présidente déléguée de la FFSB, Yves Piriac vice-président de la FFSB, Yves Goux arbitre national, Patrice Deymonnaz président du Club Sportif Bouliste de Saint-Michel-de-Maurienne.

Que dire de la finale ? Elle a tenu en haleine le nombreux public qui n’a pas ménagé ses encouragements. Sommeillier prenaient le commandement des opérations 4-2 puis 6-4. Revenues à égalité 6-6, les licenciées de l’Hérault marquaient deux nouveaux points 8-6. Au terme d’1h45’, elles coiffaient sur le poteau les Drômoises 8-7. «Nous accomplissons un excellent début de saison» concédait Cassandra Vaissières. «Après avoir gagné à Villeneuve-de-Berg en octobre, nous signons un 2e succès d’affilée. Ce n’est que du bonheur car le week-end a été difficile avec des adversaires de qualité. Nous n’avons rien lâché. Nous n’avons pas fait la route pour rien. De par son organisation et son accueil, c’est une des plus belles étapes que nous ayons disputée.» Bien qu’ayant échoué si près du but, Mathilde Sommeillier gardait le sourire. «Nous sommes un peu déçues mais surtout nous sommes fières d’avoir accompli un magnifique parcours. A l’image de l’étape, la finale a été d’une exceptionnelle qualité.»

Cela résumait parfaitement bien les deux journées où le Sport-Boules est sorti grand vainqueur !

Patrice Deymonnaz
Photos Marie Deymonnaz


RESULTATS
Tableau A
Quarts de finale. Sommeillier (Saint-Vallier) bat Meyer (Voiron) 13-8, Broyer (Châtillon-sur-Chalaronne) bat Coindre (Romans) 13-6, Vaissières (Balaruc-les-Bains) bat Mailehako (Rumilly) 11-6, Gomez (AB du Faubourg) bat Vulpas (Tarare) 13-10.
Demi-finales. Sommeillier bat Broyer 12-8, Vaissières bat Gomez 9-8.
Finale. Vaissières, Taillieu battent Sommeillier, Revollon 8-7 (0-1, 1-1, 1-2, 2-2, 2-4, 4-4, 4-5, 4-6, 4-6, 6-6, 8-6, 8-7).

Tableau B
Quarts de finale : Kerfant (Dives-sur-Mer) bat Nazaret (Ars-sur-Formans) 10-8, Faure (Aubenas) bat Redon (Béziers) 13-7, Furnari (La Motte-Servolex) bat Fieujean (Sainte-Euphémie) 13-3, Rivaux (Veyrins-Thuellin) bat Cleyet-Merle (Curie-Fontaine) 13-2.
Demi-finales. Kerfant bat Faure 13-0, Rivaux bat Furnari 8-7.
Finale. Rivaux, Patricot, Grana battent Kerfant, Avisse 13-3 (3-0, 6-0, 6-1, 6-2, 6-2, 9-2, 11-2, 11-3, 13-3).



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales