http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   


Actualité

Record du monde* pour la France au tir en relais double mixte
le 10-09-2018
par Quentin Vuviet
La toute première compétition officielle du Tir en Relais Double Mixte de Sport Boule lyonnaise, épreuve spécialement pensée pour enrichir la candidature olympique du Sport des Boules (Pétanque-Boule lyonnaise-Raffa) vient de s'achever à Bruguières aux portes de Toulouse. 

Pour une première mondiale, cette épreuve, qui répond en tout point aux critères du COJO  pour le choix des sports additionnels, aura recueilli un avis des plus enthousiaste des athlètes des 6 nations présentes (Croatie-France-Italie-Suisse-Slovénie-Turquie). 

Le relais double mixte français s'est très nettement imposé sur l'ensemble des phases qualificatives avec en finale un score sans appel de 50 boules touchées sur 55 dans les 5' de temps imparti face aux 43 boules touchées sur 55 du relais Croate . La France établit brillamment ainsi le premier record du monde* de cette nouvelle épreuve. 

   >>> Voir la finale entre la France et la Croatie sur Sport Boules DIFFUSION.

Un succès de bonne augure pour les prochains championnats du monde à Xia Jing- Chine dont le programme inclura ce Relais Double Mixte pour l'attribution d'un premier titre mondial. Nul doute que les équipes européennes trouveront avec la Chine un adversaire sur lequel il faudra compter.


De gauche à droite : Barbara Barthet, Sébastien Leiva-Marcon et Fabien Amar (entraineur national)
                       
* Sous réserve du contrôle anti dopage  



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales