http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   


Actualité

L'Euro masculin reste sur la Riviera : les offres "Come e dove" pour un moment inoubliable
le 05-09-2018
par Christophe Campiglia
Le Cheylard (Ardèche) accueille ce week-end la clôture de la saison française, avec la finale des AS 3/4 et le France Quadrettes Vétérans. Le week-end à venir sera également international, avec deux compétitions à vivre également en France. 

A Saint-Vulbas, le Meeting GPD Vendôme dévoilera le vainqueur de sa septième édition. A Bruguières, la nouvelle épreuve du tir rapide en double mixte connaîtra sa première compétition internationale. Et déjà, se profile un nouveau rendez-vous alléchant...

Luca Melignano, champion d'Europe en simple et en double à Nice en 2016, vous donne rendez-vous en 2018 à Alassio

Disputé en 2016 en France, le championnat d'Europe masculin franchit la frontière. Il se disputera en Italie, du 27 au 30 septembre prochain. La compétition reste toutefois sur la "Riviera" : une heure trente de route sépare Nice, ville d'accueil en 2016, d'Alassio.

La commune italienne est une des perles de la Ligurie. Sa plage de quatre kilomètres de long répond à l'île Gallinara. Son arrière pays vallonné offre des paysages à couper le souffle. Ses nombreux hôtels et résidences ouverts toute l'année en ont fait une destination touristique incontournable et apprécié, à 80 kilomètres de la frontière française.

Euro masculin, Alassio 2018 : le plaisir des boules dans un cadre paradisiaque (photo : Emerson Fortunato, alassio.eu)

Côté boules, la cité méditerranéenne est connue pour sa "Targo d'Oro". Depuis 1954, le plus prestigieux tournoi de boules d’Italie a lieu au printemps et rassemble plus de 300 équipes italiennes et étrangéres. La première édition avait été emportée par l'équipe niçoise des Résolus Bois Roulant, conduit par l'immense Gé Gallaratto. L'azuréen a donné son nom au boulodrome niçois ... qui a accueilli le dernier championnat d'Europe.

Le splendide Palais des Sports d'Alassio sera l'écrin de cette compétition. D'une capacité de 2200 places, la structure est initialement dédiée au volley-ball. La sélection nationale italienne y dispute stage et compétitions.

Le comité d'organisation de l'Euro masculin, Alassio 2018 
au cours d'une réunion de travail

Le "Palalassio Lorenzo Ravizza" accueille depuis de nombreuses années le dénouement de la Targa d'Oro, qui a joué en 2018 sa 65ème partition. Le comité d'organisation s'appuye ainsi sur une solide expérience et sur un site exceptionnel : venez à Alassio pour vivre des moments inoubliables.

Pour faciliter votre séjour, l'organisateur vous propose une offre "come e dove" avec différentes formules. Découvrez les offres "come et dove" 

   >>> sur le site officiel à partir de ce lien.

   >>> sur la plaquette de l'organisateur à partir de ce lien.

Ne ratez rien des dernières informations autour de cette compétition en vous inscrivant à la newsletter à partir du site officiel :

   >>> www.alassio2018.com.

En savoir plus :

Le site officiel de la compétition sur www.alassio2018.com.

La sélection française sur le site fédéral à partir de ce lien.

"Le sport peut et doit se financer", Denis Masseglia sur franceolympique.com  #lesportcompte

Tout savoir sur la "Targa d'Oro" sur boccealassio.it.

"Le compte à rebours a commencé" sur federbocce.it.

Revivre les cinq finales de l'Euro masculin, Nice 2016 en cinq vidéos en playlist sur Dailymotion.

Retrouvez toutes ses informations sur le site officiel



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales