http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   


Actualité

Compte à rebours lancé pour le Tournoi International de tir en relais double mixte à Bruguières
le 09-08-2018
par Christophe Campiglia
Le compte à rebours est lancé depuis le mercredi 08 août 2018. Dans un mois, Bruguières (Haute-Garonne) va accueillir le premier tournoi international de tir en relais boule mixte. Ce sera le samedi 08 septembre 2018, au boulodrome Parc de Xeraco.

Jean-Luc Ricard est l’auteur du livre : "le verso de la médaille". Il est à la coordination de cette manifestation. Il nous présente les dessous de cette organisation, dans une série en cinq épisodes, à retrouver tous les jeudi jusqu’au 06 septembre 2018. Dans ce premier rendez-vous, il nous détaille la genèse du projet.


Bruguières accueille la première édition du tournoi international du tir en relais double mixte. Quelle est l’histoire de ce tournoi ?
Depuis quelques années maintenant, nous sommes le seul club en France à proposer une  compétition de tir en relais. Lorsque l’épreuve de relais double mixte a été créée, nous avons tout naturellement pensé à l’introduire dans notre programme. 

Stéphane Fournier avait été séduit lors de sa venue à Bruguières, lorsqu'il était entraîneur de l’équipe de France féminine. Il m'a soufflé l’idée de contacter Frédéric Ruis, le président de la Fédération Internationale de Boules.

   >>> Découvrez en vidéo la présentation de cette compétition sur Sport Boules DIFFUSION.

La prise de contact a été positive ?
Je l’ai sollicité dans la foulée par mail. Dix minutes plus tard, il me contactait pour me donner un accord de principe. Une réunion plénière de l’institution devait ensuite entériner cette décision. La compétition était sur de bons rails.

Michel Manzoni, à droite, avec Didier Robert, adjoint aux sports à la ville de Bruguières (photo : mairie-bruguieres.fr)

Quel a été l’accueil du club ?
Michel Manzoni, le président du club de Bruguières Sport Boules, a de suite adhéré au projet. Cela ne m’a pas étonné de sa part, c'est un organisateur né. Ancien footballeur, il avait été à l'origine du tournoi international de football de Bruguières.

Comment s’est élaboré le programme de la compétition ?
Nous avons eu des réunions de travail téléphoniques avec Christian Lacoste, le past-président de la FIB, pour le finaliser. Dans un mois,  la Croatie, l’Italie, Monaco, la Slovénie, la Turquie et la France  se disputeront la victoire dans ce premier tournoi international.

Vue du centre ville de Bruguières

Où se situe la ville de Bruguières ?
Elle est située à 15 kilomètres au nord- ouest de Toulouse. C’est une commune de près de 5000 habitants. Son nom vient de l’environnement, las brugues (ou bruyères), qui fleurissaient les coteaux à l’époque. 

Un ADN que l’on retrouve aujourd’hui sur la commune dans une politique volontariste en matière environnementale : la création d’espaces verts nouveaux est d’actualité lors de chaque chantier d’urbanisation. Bruguières est une ville à taille humaine, une « campagne urbaine ».

En savoir plus :

Découvrir Bruguières sur mairie-bruguières.fr.

Bruguières Sport Boules est sur facebook à partir de ce lien.

Tout savoir sur le premier tournoi international de relais double mixte sur fiboules.org.

Premier tournoi international de tir en relais double mixte
Boulodrome Parc de Xeraco, L'emclos
31150 Bruguieres
Samedi 08 septembre 2018, de 10h00 à 20h30




Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales