Coupe d'Europe : Saint-Vulbas au Final Four avec Zagreb, La Perosina et BRB Ivrea
En s'imposant à domicile 20 à 2, samedi dernier, face au BK Sokol Split, Saint-Vulbas a décroché son ticket pour le dernier carré de la compétition. Les Villibadois retrouveront à Chieri (Italie) les 09 et 10 juin 2018 le Zrinjevac Zagreb (Croatie) et les deux formations italiennes de La Perosina et de BRB Ivrea.
Les formations du BK Sokol Split et de Saint-Vulbas avec le corps arbitral (photo Patrice Deymonaz, Sport Boules Magazine)
Match à sens unique
Au boulodrome Jean Védrine à Saint-Vulbas, les français ont délivré une prestation très aboutie pour éliminer la formation croate. Le BK Sokol avait sorti au tour précédent Aix-les-Bains, au terme de l'épreuve d'appui. Dominateurs dans le secteur des courses avec trois victoires, les Villibadois se sont appuyés sur deux victoires en tir de précision et une en combiné pour assurer la qualification dès la fin du troisième tour (2-0, 8-2, 12-2). Avec six victoires sur sept épreuves et douze points scorés, les hommes du président André Casella se mettaient en effet hors de portée des joueurs de Split avant même le dernier tour.
Lors du triple, de g. à d. : Jure Zizic, Ante Grancic, Duje Piric, Cédric Roche, Bertrand Sauchay (photo Patrice Deymonaz, Sport Boules Magazine)
Quatre victoires en simple, triple et dans les deux doubles ont confirmé la supériorité des locaux (20-2). Jean-Paul Delorme, entraineur de Saint-Vulbas, se montrait satisfait du résultat : «C’est une bonne chose de faite. Se qualifier pour le dernier carré de la Coupe d’Europe est important. Nous avons accompli un match sérieux et appliqué avec de belles performances. L’an dernier, en quarts de finale, nous avons été éliminés, avec des regrets, par La Pontese qui a été championne. Maintenant, il va falloir bien préparer le rendez-vous de Chieri. Tout est permis.» Des propos recueillis sur place par Patrice Deymonaz.
(remerciements à Chantal Fieujean, déléguée de la compétition, pour sa saisie)
En 2012 à Chieri, Saint-Vulbas avait frôlé l'exploit face à la formation de la BRB Ivrea (photo Patrice Deymonaz, Sport Boules Magazine)
Nouveau Final Four, quatre ans après 2014, six après 2012
Saint-Vulbas retrouvera donc le dernier carré de la compétition, quatre ans après leur dernière participation en 2014. Les Villibadois s'étaient alors inclinés en demi-finale, battus 10 à 12 par la formation de Pontese (Italie).
Ils retrouveront le boulodrome de Chieri, où ils avaient frôlé l'exploit en 2012. Les français s'étaient inclinés 10 à 12 face à BRB Ivrea, au terme d'une inoubliable finale. L'issue de la compétition s'était jouée dans les toutes dernières secondes.
>>>
Lire : "quelle finale de Coupe d'Europe des Clubs", le compte rendu de la finale 2012 en mode chrono
sur Culture Sport Boules.
Découvrez le nouveau site de la Fédération Européenne de Boules
Avec Zagreb, Ivrea et La Perosina
Lors du Final Four 2018, Saint-Vulbas retrouvera deux formations italiennes. BRB Ivrea, vainqueur de CRO Lyon et La Perosina, qui a écarté hier Lokateks Trata (Slovénie) sur le score de 20 à 2. Le match nul des italiens au match aller les qualifie pour la finale, avec une victoire et un match nul.
Le Zrinjevac Zagreb (Croatie) sera le dernier invité du dernier carré. Vainqueur à domicile, les Croates se sont également imposés à l'extérieur, chez la troisième formation italienne en course, Gaglianico Biella, sur le score de 13 à 9.
En savoir plus :
Résultats et feuilles de matchs des quarts de finale retour de la 29ème Coupe d'Europe des Clubs sur Sport Boules DIFFUSION
à partir de ce lien.