http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   

Boutique

Actualité

Des Bleus à Monaco, des relais à Bruguières
le 11-09-2017
par Christophe Campiglia
Aux côtes du Trophée de France, qui a tenu à Cluny sa seconde édition, l'actualité était également à Monaco, où la France a brillé au challenge Laurent Ravera - Paul Frolla et à Bruguières, où le challenge de tir rapide en double a offert une belle promotion à la candidature de la boule lyonnaise et des sports de boules aux JO 2024.

Sébastien Belay et Sébastien Leiva-Marcon s'imposent à Monaco

La France s'impose à Monaco

Sébastien Belay et Sébastien Leiva-Marcon représentaient la France au challenge Laurent Ravera - Paul Frolla, organisé ce week-end par le club bouliste du Rocher. Les Français se sont imposés dans cette compétition organisée sur la base d'un 64 doubles toutes divisions par poules.

Les Bleus se sont imposés dans une finale limitée à une heure trente de jeu, sur le score de 10 à 6, face à une formation italienne venue de Turin et composée de Bepe Biolati et d'Ezio Nicolini.

>>> Lire le compte rendu de la finale sur CBD06.

Les participants de la sixième édition du challenge de Bruguières entendent amener la boule lyonnaise et les sports de boules aux JO 2024

Bruguières promeut le tir rapide en double

Samedi 09 septembre, c'est le tir rapide en double qui était à l'honneur à Bruguières, pour la sixième édition du challenge de Bruguières. Une compétition entièrement dédiée à cette épreuve et qui avait également pour vocation à promouvoir la candidature de la boule lyonnaise et des sports de boules aux Jeux Olympiques de 2024.

Le tableau féminin a été emporté par Ophélie Armanet et Laurie Samuel, avec un tir à 41 touches (sur 50 tirs). Le tableau masculin A a été gagné par l'équipe de France avec Corentin Baulmont et Clément Seve, auteurs d'un tir à 53 touches (sur 56 tirs). Alexandre Bosse et Maxime Minuzzo terminent en tête du tableau masculin B, avec 35 touches sur 50 tirs. 

>>> Voir de nombreuses photos et vidéos sur la page facebook de Jean Luc Ricard.

>>> Lire : une belle compétition sur sportbouleslabievre.

La boule lyonnaise se met à rêver d'olympisme

Et pour cette semaine...

Le week-end prochain marquera le début de la saison 2017/2018, par un week-end de concours nationaux M2 et F2. Avant et après lui, deux rendez-vous importants pour les boules sont au programme. Le mercredi 13 septembre 2017, le CIO annoncera officiellement la ville candidate pour les Jeux Olympiques de 2024. Paris devrait ainsi être confirmé, après l'accord trouvé avec Los Angeles, qui devrait hériter des JO de 2028.

>>> Découvrez le programme du CIO du 11 au 16 septembre à partir de ce lien.

Le dimanche 17 septembre 2017, Casablanca ouvrira le Mondial masculin 2017. Après la belle promotion offerte par l'Euro Féminin 2017 fin août et début septembre, la boule lyonnaise sera à nouveau, pendant six jours, sous les feux des projecteurs, à l'occasion d'une manifestation qui pourrait accueillir plus de 40 nations. De bon augure alors que la boule lyonnaise envisage d'intégrer le cercle olympique, aux côtés de la pétanque et de la raffa volo, au travers de la candidature Boules Sport 2024 portée par la Confédération Mondiale des Sports de Boules.

>>> Préparez le Mondial Masculin, Casablanca 2017 sur fiboules.org.

Ouverture dimanche 17 septembre 2017 du Mondial masculin 2017



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales