http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   

Boutique

Actualité

Sixième place pour la France au championnat d'Europe -18 ans de Raffa Volo
le 08-09-2017
par Christophe Campiglia
Du 23 au 26 août 2017, San Giovanni in Persiceto (Bologne, Italie) a accueilli le championnat d'Europe -18 ans de Raffa Volo. La France termine à la sixième place du championnat par équipe et à la neuvième place du championnat individuel.

Belle attitude pour Lukas Rouault, 13 ans, à l'Euro -18

Les Bleuets se sont bien défendus

La France était représenté par deux jeunes joueurs : Louis Le Bris, 14 ans et Lukas Rouault, 13 ans, dont le papa est le désormais connu joueur français Eddy Rouault. Malgré leur jeune âge, les deux français se sont bien défendus, hissant la France à la sixième place (sur neuf équipes) du classement par équipe et à la neuvième place (sur dix engagés) du classement individuel.

L'Equipe de France était conduite par Marcel Rouault et également accompagnée par Yohann Le Bris. Le chef de délégation était content de ses joueurs, évoquant une très belle participation de leur part. Marcel Rouault était notamment vraiment satisfaint de leur performance en double. Cette précocité à se confronter aux meilleurs joueurs dans les compétitions internationales est une bonne expérience pour la suite de leur carrière.

L'Italie, champion d'Europe 2017 par équipe

L'italie, vainqueur en équipe, se fait surprendre en individuel

Pays organisateur, l'Italie a emporté la compétition par équipe, en s'imposant 3 à 0 en finale face à la Slovaquie. Les transalpins ont toutefois souffert en demi-finale face à la Turquie : perdants en double, les locaux avaient toutefois superbement réagit en emportant les deux simples (2-1). La troisième place est revenue à la Suisse, vainqueur 3 à 0 de la partie de classement.

En individuel, la surprise est venu de la Slovaquie. Son représentant Thomas Stolc a battu en finale le joueur suisse Alessandro Eichenberger par 12 à 8. L'Italien Daniele Di Bartolomeo, surpris en demi-finale par l'athèle helvète, a pris la troisième place de la compétition., vainqueur du turc Hakan Topal 12 à 2.

Suivez le championnat italien junior en direct sur Youtube

La Raffa Volo candidate aux JO 2024 avec la pétanque et la boule lyonnaise

La Raffa Volo est candidate à une entrée aux Jeux Olympiques de 2024, aux côtés de la pétanque et de la boule lyonnaise. Les trois disciplines sont représentées dans 165 pays via 262 fédérations et plus de 200 millions de pratiquants. Elles se regroupent sous un même sport pour cette candidature portée par la Confédération Mondiale des Sports de Boules, organisation internationale reconnue par le Comité Olympique et Sportif.

Les amateurs de Raffa Volo pourront retrouver un direct le dimanche 10 septembre, à 08h55 : la Fédération Italienne de Boules vous proposera des images du championnat italien junior féminin et masculin. Une retransmission à retrouver à partir de ce lien.

En savoir plus :

Les résultats finaux de la compétition à partir de ce lien.

Gallerie photo de la compétition à partir de ce lien.

L'Italie emporte le tournoi par équipe sur federbocce.it.

L'article de La Storia à partir de ce lien.

Le reportage de la chaîne TGR sur Youtube.com.

Le reportage de Matteo Fogacci sur Youtube.com.

L'écho de TDA Sport sur Youtube.com.



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales