En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Italie : du traditionnel aux clubs
le 06-04-2017
par Christophe Campiglia
Alors qu'en France, on passe de la fin de la saison des clubs (avec le France Tirs le week-end dernier) au traditionnel (avec la dixième étape du Super 16 masculin ce week-end à Lyon), en Italie, c'est le chemin inverse qui est parcouru : le mythique rendez-vous d'Alassio cède la place aux finales du championnat italien, les 08 et 09 avril 2017.

La Perosina, vainqueur de la 64ème édition du Targa d'Oro

La Perosina emporte la 64ème Targa d'Oro à Alassio

311 quadrettes au départ, La Perosina à l'arrivée ! C'est la conclusion de la 64ème édition de la Targa d'Oro d'Alassio. Gian Michele Maina, Andrea Collet, Luca Melignano, Alessandro Longo se sont imposés en finale sur le score de 13 à 1 face à la formation de la Capannina Biella conduite par Mario Suini (13 finales dont 10 victoires) et avec le slovène Jasmin Causevic, du croate Roland Marcelja et de Massimo Cardano.

Les finalistes ont battu la formation de Xavier Challamel (Rumilly, avec Gérard Condro, Danny Montels et Jérôme Benoit) au stade des quarts de finale. Les Rumilliens représentent l'équipe étrangère qui est allée la plus loin dans le tableau cette année.

A Gaia Falconieri et Liliana Cavaglià la "Rosa"

Targa Rosa, Targa Juniores

La 3ème Targa Rosa, avec 32 doubles au départ, est revenue Gaia Falconieri et Liliana Cavaglià (Zerbion Chatillon), vainqueurs sur le score de 12 à 8 de Serena Traversa et Lucia Bosio.

Doublé 2016 / 2017 pour les jeunes du Jolly Club Buronzo !

La Targa Junior Nutella comptait 27 doubles au début de la compétition. Elle est revenue à Gabriele Graziano et Riccardo Marzanati (Jolly Club de Buronzo), vainqueurs sur le score de 13-7 sur Lorenzo Siffredi et Stefano Sciutto (Andora Bocce). Se sont classés aux troisièmes places les doubles Nicolas Gallizia - Michele Arrigoni (Arnasco) et Chiara Bodrone - Gionas Alberto Macario (Strada Pozzo Turin).

Les finales du championnat italien sont à suivre en direct
samedi 08 et dimanche 09 avril 2017 à partir de ce lien

Les finales des "Scudetto" masculin et féminin

Samedi 08 et dimanche 09 avril 2017, à 13h50, Chieri accueillera les finales féminine et masculine du championnat italien de série A. Dans la catégorie masculine, La Perosina a décroché sa qualification pour la finale en dominant une nouvelle fois, il y a quinze jours, la formation de Pontese (15 à 9). Borgonese a créé l'exploit face à BRB Ivrea : battu au match retour, les deux équipes s'étaient retrouvées le 26 mars dernier pour un match d'appui. Après une égalité à 12-12, il a fallu départager les deux équipes sur la spectaculaire épreuve d'appui, à trois boules au point et trois au tir. Borgonese a décroché le second ticket pour la finale en l'emportant 4 à 2.

Borgonese aura une seconde équipe en finale : la finale du championnat italien féminin opposera en effet les filles de Borgone à celles de la Boccia Carcare. Borgonose a terminé le championnat italien invaincu (avec six victoires et deux matchs nuls) tandis que la Boccia Carcare présente un bilan avec quatre victoires, un match et trois défaites sur les huit journées de championnat. La double confrontation entre les deux équipes a tournée à deux reprises à l'avantage de Borgonese (12 à 6 à l'extérieur et 13 à 5 à domicile).

En savoir plus :

La dixième étape du Trophée Super 16 en direct de Lyon sur Sport Boules DIFFUSION.

Les finales des "Scudetto" italiens en direct sur le canal Youtube de la Fédération Italienne de Boules.

Tout sur la 64ème édition du Targa d'Oro d'Alassio sur boccealassio.it.

Les dernières parties du Targa d'Oro se sont déroulées 
dans le Palaravizza (Palais des Sports) d'Alassio


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales