En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

France AS 2016 : Martigues Sport Boules décroche un second titre national
le 12-09-2016
par Christophe Campiglia
Il avait été titré à Béziers, en double M3 masculin. Le club de Martigues Sport Boules vient de décrocher un second titre national cette saison. En dominant La Motte-Servolex en finale du championnat de France des AS, les Martégaux revêtent les derniers maillots tricolores de la saison 2015 / 2016.

Martigues Sport Boules décroche le dernier titre 
de la saison 2015 / 2016

Martigues Sport Boules frôle le KO

Le premier tour de la finale, entamé dimanche matin à 09h30, offrait des parties disputées en simple, double et quadrette. Les Provencaux frôlaient le sans-faute : vainqueurs en simple (13/7) et en double (11/10), ils manquaient le carton plein en quadrette, malgré un quatre boules en main, point contre, au terme du temps réglementaire (8 à 10). 

L'avantage martégal au score général (8 à 6) était accentué à l'issue des épreuves de tir du second tour : les Motterains concédaient deux défaites (2/7 et 4/7) et accrochaient un match nul (8/8). Si bien qu'à la pause, Martigues pointait à six longueurs de son adversaire (13 à 7).

La Motte-Servolex aura permis une finale disputée et agréable à suivre

La Motte-Servolex revient en partie

La seconde partie de la finale offrait une toute autre physionomie. Les Sayovards imitaient leurs adversaires dans les trois épreuves de point. En ne concédant qu'un match nul (5/5, 4/3 et 6/4), ils offraient un formidable suspens pour la fin de la finale, en revenant à deux longueurs (12 à 14).

Il fallait donc gagner deux des trois oppositions pour chacune des équipes pour décrocher le dernier titre de la saison, une seule configuration offrant une possibilité de match nul. En simple, Serge Arthaud creusait un écart décisif en début de partie, avec notamment deux carreaux bienvenus (13/8). Stéphane Lefebvre et Didier Robis apportaient le titre à Martigues, avec une victoire 10/4 au terme du temps réglementaire. Un troisième succès accentuait le score définitif d'une réjouissante finale (28 à 12).

Magnifique clôture de saison en Haute-Savoie, merci à l'Union Bouliste Clusienne et à l'ensemble des organisateurs de 2015/2016

Cluses clôture la saison 2015/2016

Les derniers champions de France pour la saison 2015/2016 se nomment : Marc Fernandez, Serge Arthaud, Christophe Bouvet, Pascal Coste, José De Jésus, Bruno Escourrou, Jean-Louis Flores, Bernard Gazaix, Nathalie Hernandez, Christophe Job, Stéphane Lefebvre, Gilbert Monti, Fabrice Raynaud, Didier Robis, Ludovic Vuillet, sous la conduite du manager Jean-Marc Hernandez.

Ainsi se termine la saison 2015/2016, qui aura apporté de belles émotions aux joueurs et aux spectateurs. Le temps a offert un soleil radieux pour une splendide clôture de saison. Cluses aura été à l'image de chacun des organisateurs, avec des bénévoles totalement impliqués pour la réussite de leur compétition. Que chacun ayant ainsi participé à l'animation de la saison soit remercié.

Photos : Patrice Deymonaz, Sport Boules Magazine.

En savoir plus

La feuille de match complète sur ffsb.fr.

Revivez le dernier tour du France AS 2016, avec le simple Serge Arthaud contre William Panerio sur Sport Boules DIFFUSION.


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales