En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

France Quadrettes Vétérans : Laubie (Figeac) sacré à Cluses
le 12-09-2016
par Christophe Campiglia
Ils sont les avant-derniers champions de France de la saison 2015/2016. Les joueurs de la Boule Figeacoise se sont imposés dimanche en finale du France Quadrettes Vétérans, regroupant 64 équipes au départ. Ils s'imposent sur la formation de l'Union Bouliste Alésienne sur le score de 13 à 3.

Ils sont champions de France : Gérard Laubie, Jean-Jacques Deval, Alain Jean, Vicent Dubernet-de-Garros, Jean-Paul Faure (Boule Figeacoise)

Le Lot domine la finale

Disputée en sept mènes, la finale a été à sens unique. Gérard Laubie (Lot, Midi-Pyrenées) et ses hommes se sont adjugés cinq des sept mènes de l'ultime rencontre. La finale s'annonçait pourtant belle, face à une solide équipe d'Alès (Gard, Languedoc-Roussillon) conduite par Aimé Lacoste

En demi-finales, les Alésiens avaient facilement disposé (13 à 1) des Niçois de René Tavazzi (Nice, Alpes-Maritimes). Les joueurs de Figeac avaient été tout aussi sereins (13 à 5), maîtrisant les tentatives de retour de Xavier Bobkiewic et ses hommes (Maison-Alfort, Val de Marne).

Les finalistes : Aimé Lacoste, Xavier Stachel, Jean Sugier, Jean-Marc Faucher et Patrick Garcia (U.B. Alesienne)

Fait de jeu à la cinquième mène

Partis sur les chapeaux de roue (3/0, 6/0), les Figeacois réduisaient la voilure mais restaient devant (7/0) avant de connaitre un trou d'air. Les joueurs du Gard en profitaient pour se relancer (7/3) et voyaient une nouvelle belle mène se profiler, avec un point par terre et six boules contre trois. Sur un jeu le long de la ligne latérale gauche, Figeac pointait et sortait le but des limités du terrain, la boule jouée restant en jeu (7/3) !

Les hommes d'Aimé Lacoste ne se relèveraient pas de cette annulation...au point. Les Lotois retrouvaient leur niveau de jeu et concluaient deux mènes plus tard (11/3, 13/3), confirmant leur supériorité dans cette finale. La Coupe de la Ville de Cluses est revenue à la formation de la Boule Nivernaise conduite par Maurice Normand (Nièvre, Bourgogne), vainqueur 13 à 11 des hommes de René Forissier (L.B.A. Aubenas, Ardèche, Rhône-Alpes).

Les finalistes de la Coupe de la Ville de Cluses : les formations Normand (Boule Niversaire, devant) et Forissier (L.B.A. Aubenas, derrière)

La belle saison de Figeac

La Haute-Savoie sourit à Figeac. La formation de Gérard Laubie apporte un second titre national au club de Figeac, après le titre de Sarah Lafabrie décroché en simple F4 à Thonon il y a quinze jours.

Au début de l'été, Sarah, Nadine et Alice Lafabrie s'étaient en finale du France Doubles F4 à Béziers. La Boule Figeacoise avait perdu en quart de finale du championnat de France des AS, battue par Martigues Sport Boules, sacré hier à Cluses.

Photos : Patrice Deymonaz, Sport Boules Magazine.

En savoir plus :

Les résultats complets du France Quadrettes Vétérans à partir de ce lien .

Revoir la finale du France Quadrettes Vétérans sur Sport Boules DIFFUSION.

Les Lafrabie champions de père en fille sur ladepêche.fr.



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales