En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Brune Le Noblet : "un rendez-vous incontournable à ne pas manquer"
le 12-05-2016
par Christophe Campiglia
Elle vient d'emporter sa première victoire en Super 16 Féminin à l'occasion d'avant-dernière étape du circuit, à Villefranche-sur-Saône. Et sera sur les terrains de la place de Bellecour dimanche prochain. Médaillée de bronze en combiné lors du dernier championnat d'Europe féminin à Saluzzo, Brune Le Noblet revient sur ce succès et évoque Bellecour.

Victorieuse à Villefranche-sur-Saône avec Simone Berne

Première victoire en Super 16 Féminin à Villefranche sur Saône ? Quel souvenir en gardes-tu aujourd'hui ?
Je suis très contente, ce fut une belle journée. Nous avons bien joué dans l’ensemble. Notre objectif était surtout d’être dans le tableau supérieur et de passer le quart de finale car jusqu’à présent, c’était notre meilleur parcours. Les parties suivantes n’étaient que du bonus ! 

Tu as présenté une forme éblouissante lors de cette étape. Quel était ton état d'esprit lors de cette compétition ? (comment est tu entrée "dans la zone" et surtout, comment tu y es resté !)
J’y suis allée avant tout pour me faire plaisir. On arrive à un stade de la saison où l'on a besoin de décompresser un peu, avec la fin des clubs, le France Tirs... Je pensais plus à jouer qu’à gagner. Puis on a pris les parties les unes après les autres, sans s'affoler, et cela s’est bien passé.

Simone Berne a été extraordinaire au point, affichant notamment des statistiques de folie lors de la finale. Peux-tu nous parler des tes partenaires ?
J’ai rejoint l’équipe Reyne (Andrézieux Bouthéon) en début de saison. Ma petite "Momone" est un rayon de soleil ! Elle m’encourage, me fait confiance et positive quoi qu’il arrive. En finale, elle a été remarquable du début jusqu’à la fin ! Elle ne se prend pas la tête mais reste toujours appliquée au point.  

J’ai également pris du plaisir à jouer avec Claire (Reyne, notre chef d’équipe) lors des deux premières compétitions et je la remercie de ses messages de soutien pour chaque étape du Super 16.

Médaillée de bronze en combiné à Saluzzo (Italie)

Rappelons que tu as été médaillée de bronze en combiné lors du championnat d'Europe féminin à Saluzzo (Italie). Que t'en reste-t-il aujourd'hui ?
J’ai vécu une expérience inoubliable à Saluzzo. C’était une aventure riche en émotions, en particulier le samedi. Je suis ravie d’avoir ramenée une médaille pour mon premier championnat mais un peu déçue car je sais qu’il y avait moyen de faire mieux.  En tout cas, je remercie tous ceux qui ont pu me soutenir, surtout ma famille.

Avec le club de la Boule Curie Fontaine en Club Elite Féminin

On t'a vu retrouver ton meilleur niveau en tir progressif en fin d'année dernière en course, dans les clubs. Quelle est (sont) ton (tes) épreuve(s) préférées dans ces pratiques traditionnelles et sportives et pourquoi ?
A vrai dire, je n’ai pas une spécialité ou une préférence. J’aime les clubs sportifs justement pour la polyvalence des épreuves et l’esprit d’équipe. J’ai intégré le club de Fontaine cette saison, qui m’a permis de m’exprimer aussi bien dans les courses que dans les traditionnels. Cette année, j’ai effectivement réalisé de bonnes performances en tir progressif, mais je ne veux pas mettre le traditionnel de côté.

Brune Le Noblet vainqueur en 2011 place Bellecour
(photo : Le Dauphiné.com)

Ce week-end, c'est Bellecour ! Au dela de la dernière étape du Super 16 Féminin, que représente ce concours pour toi ?
Pour moi Bellecour, c’est un rendez-vous incontournable à ne pas manquer.  Jouer sur la place, c’est tout simplement magique !  J’ai eu la chance de l’avoir gagné en catégorie jeune avec mon frère Hugo, ça reste un magnifique souvenir. Nous allons faire de notre mieux dimanche pour être présentes lundi dans le cadre final…

En savoir plus :

Suivre les Super 16 féminin et masculin en direct intégral ce week-end sur Sport Boules DIFFUSION.

Demandez le programme ! à partir de ce lien.

En savoir plus sur Brune Le Noblet en interview sur ffsb.fr.

Les performances de Brune Le Noblet en club cette saison sur Sport Boules DIFFUSION.

Revivre la finale de Villefranche-sur-Saône en "mène par mène" sur Sport Boules DIFFUSION.

Quatre titres pour le Nord-Isère en 2011 à Bellecour sur ledauphine.com.

Le site de la Boule Curie Fontaine à partir de ce lien.

Les Replay des finales de Bellecour, de 2012 à 2015, sur Sport Boules DIFFUSION.


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales