En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Ce week-end, c'est Bellecour !
le 11-05-2016
par Christophe Campiglia
Du 14 au 16 mai 2016, Lyon et ses alentours s'apprêtent à accueillir la 104ème édition des Tournois Boulistes de Pentecôte. La compétition sera également le théatre des dénouements des Super 16 féminin et masculin. 

L'affiche de la 104ème édition des tournois boulistes

Suspens en Elite masculine

Les hommes seront en piste dès samedi, rejoints sur la place Bellecour par les féminines dimanche.  En Elite masculine, l'équipe de Christian Langloys (Saint-Vulbas), avec 44 points et deux victoires, semble la mieux placée pour l'emporter. Mais les formations de Xavier Challamel (Rumilly, 34 points, 1 victoire) et de Carlo Bresciano (CRO Lyon, 32 points, 1 victoire), avec 20 points en cas de victoire, peuvent encore prétendre emporter le circuit national, disputé en cinq étapes et en quadrette.

          Bellecour, vue imprenable sur Notre-Dame de Fourvière

Gaëlle Millet vers une nouvelle consécration ?

En Elite féminine, les filles de Saint-Denis en Bugey semblent filer tout droit vers une nouvelle consécration. En tête du classement avec 174 points, Gaëlle Millet et ses partenaires comptent 30 points d'avance sur les formations de Fabienne Redon (Capdenac, 144 points) et de Maud Fontannaud (Sporting Club de Paray, 141 points). 

Avec 36 points maximum à prendre sur la compétition et un classement général qui prendra en compte les huit meilleurs résultats, les joueuses de l'Ain sont bien placées pour emporter une nouvelle fois le trophée du Super 16 féminin, disputé en double, pour la quatrième fois en cinq éditions.

Rendez-vous sur cbd69.fr pour les tirages et résultats !

Gagner Bellecour

Les divisions M2 et F2 joueront également avec l'objectif d'une montée en première division la saison prochaine. Mais pas que. Pour toutes les divisions, décrocher une victoire à Bellecour reste un graal, une référence à jamais ancrée dans un palmarès sportif pour les uns, un souvenir inoubliable pour les autres.

Le temps s'annonce clément et la fête devrait être belle. Profitons en pour venir en nombre suivre les nombreuses histoires, aux dénouements parfois improbables, qui s'écriront sur les terrains de la place Bellecour et ses sites annexes. 

Rappel : En raison de la manifestation contre la loi Travail prévue le jeudi 12 mai sur la Place Bellecour, le gentleman est déplacé au boulodrome de Dardilly le vendredi 13 mai (impossibilité de mettre en place les tribunes, les tentes, les planches ...).


En savoir plus :

Joueuse, joueur ? Retrouvez votre tirage sur cbd69.fr.

Demandez le programme à partir de ce lien.

Les résultats du 104ème Tournoi Bouliste de Pentecôte sur le site officiel.

L'édition 2016 en direct intégral sur Sport Boules DIFFUSION.

2012 à 2016 : revivez les finales jusqu'à vendredi sur Sport Boules DIFFUSION.




Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales