En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Super 16 Féminin : Tarare gagne sur les deux tableaux
le 14-12-2015
par Christophe Campiglia
Pour la seconde étape du Super 16 féminin, c'est la formation locale conduite par Odile Vulpas qui s'est imposée dans son boulodrome de Tarare. La compétition, organisée par le secteur bouliste des Monts de Tarare, a été une belle réussite, accueillant un public nombreux, notamment sur la journée de samedi. Le beau jeu fut également au rendez-vous.


 

Une organisation parfaite

Félicitons d'abord l'ensemble des bénévoles qui ont contribué à une belle réussite. Une équipe soudée d'une vingtaine de personnes, soucieuses des détails pour offrir une qualité d'accueil et de jolis souvenirs aux actrices de la compétition.

Tarare promettait une étape à son image : sympathique, conviviale et bon enfant. Les surprises furent, comme promis, au rendez-vous, à l'image d'un Père Noël accueillant les formations à leur arrivée, offrant une spécialité locale : les mousselines de Tarare. Les petites attentions étaient présentes : collation offerte le dimanche matin avec le café, photos souvenirs avec Saint-Nicolas, affichées puis remises aux équipes lors de leur départ. Entre autres bienveillances.


Les jeunes du centre de formation bouliste ont également été de la partie, s'occupant de la préparation des terrains, pour offrir les meilleures conditions de jeu possible.

Des terrains difficiles

L'avantage du terrain a t'il été profitable à Odile Vulpas, Estelle Triomphe et Marina Venet ? Si les fiilles avaient forcément leurs repères à l'intérieur du boulodrome, l'argument de  la connaissance des terrains n'est pas à retenir. Les pistes avaient été fortement sollicitées sur les derniers mois et copieusement arrosées pour la compétition. 


Les Tarariennes, comme leurs adversaires, découvraient des jeux très roulants, bien éloignés des jeux plus sableux qu'elles ont l'habitude de pratiquer, à l'entraînement ou lors des rencontres de clubs. Pouvant compter sur le soutien de leur public, elles ont réussi à gérer cette pression supplémentaire pour répondre à l'attente de leurs supporteurs et offrir à leurs bénévoles une victoire en Super 16 Féminin. 

A propos de la finale

Elle s'est disputée entre Tarare (Odile Vulpas, Marina Venet et Estelle Triomphe) et Sainte Euphémie (Gaëlle Fieujean et Jennifer Gomez). Ce fut la revanche... de la finale du tableau B de l'étape de Belley ! Si le résultat vous est connu, son déroulé peut être pas encore et vous aurez peut être envie de la revoir dans son intégralité. 


Sachez juste qu'elle s'est déroulée sur onze mènes, qu'elle s'est forcément jouée sur la qualité du point, que le tir fut peu présent (11 lancers pour Tarare et 16 pour Sainte Euphémie). Pour le reste, place à l'image !

Revoir la finale en "mène par mène" sur Sport Boules DIFFUSION.

La finale du tableau B a vu la victoire de la formation Millet (Saint-Denis en Bugey, Dorine Amar et Mélanie Fabry) face à l'équipe Kerfant (Dives sur Mer, Corine Kerfant et Anne-Marie Maugiron). 


Photo : Guy Villard, Sport Boules Magazine.

En savoir plus :

Résultats, photos, moyennes sur Sport Boules DIFFUSION.

Le tableau des résultats officiels sur ffsb.fr

Les Mousselines de Tarare sur evocationchocolat.fr.

Les chaleureux remerciements de l'US Sanfloraine à partir de ce lien.

Tarare brille à domicile sur le Progrès  (édition abonnés).





Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales