http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   

Boutique

Actualité

Première place pour la France à l'Euro féminin
le 14-11-2015
par Christophe Campiglia
Avec trois médailles d'or (tir rapide en double, double et tir progressif), une médaille d'argent (tir de précision) et deux médailles de bronze (simple et combiné), l'équipe de France féminine termine à la première place du troisième championnat d'Europe féminin, disputé à Saluzzo du 10 au 14 novembre 2015. Toutes les athlètes, leur encadrement et leurs supporteurs en Italie ont évolué sur la journée de samedi en pensant à leurs compatriotes et aux victimes de la veille. 

Trois médailles d'or

En tir rapide en double, Mélanie Fabry et Barbara Barthet emportent leur troisième titre consécutif, après Rogaska Slatina 2011 et Komiza 2013. Les françaises ont dominé les italiennes de cinq frappes : 47/56 à 42/56.


En double, Dorine Amar et Suzy Marie conquièrent l'or en dominant la Croatie sur le score de 11 à 4. 


En tir progressif, Barbara Barthet a une nouvelle fois ébloui le public par sa maîtrise de l'épreuve, son élégance et sa classe. Elle égale à nouveau le record du monde de l'épreuve avec un tir à 45 frappes sur 47 tirs. Elle échoue à l'ultime cible pour établir une nouvelle performance mondiale !


Une médaille en argent 

En tir de précision, Suzy Marie termine à la seconde place du podium. En tête à l'entame de la dizième cible (14 à 12), elle se fait devancer par Caterina Venturini sur la cible 10 à 4 points. Le score restera en faveur de l'Italienne au terme de la onzième cible (16 à 14). Monaco et la Serbie prennent la médaille de bronze avec 6 points.


Deux médailles de bronze

La veille, Jennifer Gomez en simple et Brune Le Noblet avaient apporté à la France ses deux premières médailles, de la couleur bronze.



C'est dans ce contexte particulier que la France a réussi à conserver sa place de première nation européenne de Sport Boules, avec une équipe jeune, de 21 ans de moyenne d'âge et à égalité avec l'Italie : trois médailles d'or (simple, combiné et tir de précision), une médaille d'argent (tir rapide en double) et deux médailles de bronze (tir progressif et double).

Photos : Patrice Deymonaz

En savoir plus :

Samedi et le parcours des Bleues (avec d'autres photos) sur Sport Boules DIFFUSION



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales