En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Euro Féminin, Saluzzo 2015 : toutes médaillées !
le 14-11-2015
par Christophe Campiglia
Le troisième championnat d'Europe Féminin arrive à son dénouement. A Saluzzo, la France est présente samedi sur quatre finales : tir de précision, tir progressif, tir rapide en double et double. L'équipe de France gagne déjà deux médailles de bronze en simple et en combiné.

Extraordinaire tir de précision et double.

Dans la lignée du Mondial Seniors de Rijeka, le tir de précision a été une nouvelle fois d'une grande intensité. Avec dans le premier rôle, Suzy Marie : à la peine pour se qualifier "à la régulière", elle réussit à aller chercher un improbable barrage en frappant l'ultime cible pour cinq points et monter à neuf. La quatrième place de la finale allait se jouer sur un tour de barrage, où la française réglait toutes ses adversaires avec 19 points. Elle disputera la finale face à l'Italie, la Serbie et Monaco.

Un peu plus tard dans l'après-midi, le double français allait étouffer la paire italienne. Dorine Amar et Suzy Marie déployaient un jeu de très grande qualité et privaient les Italiennes de réaction et de solution. Leur victoire 11 à 1 leur ouvrait les portes de la finale contre la Croatie, tombeur de Monaco 13 à 5.


Au rendez-vous en course !

Etre favori d'une compétition s'assume. Les Françaises ont répondu présent en dominant une nouvelle fois leurs adversaires lors des demi-finales.  En tir rapide en double, Mélanie Fabry et Barbara Barthet seront opposées à la paire italienne Serena Traversa et Virginia Venturini.

En tir progressif, Barbara Barthet rencontrera la Turque Ince Ece Ozturk, qui a pris la seconde place du dernier carré avec une frappe de plus que l'Italienne Virginia Venturini (35 à 34).


Deux premières médailles de bronze.

Elles s'étaient brillamment qualifiées pour les demi-finales du simple et du combiné. Jennifer Gomez et Brune Le Noblet n'auront pas réussi à franchir le dernier jour. En simple, Jennifer Gomez n'a pas trouvé sa réussite habituelle au tir, elle s'incline 11 à 5 face à Catherina Venturini. L'Italienne sera opposée à la Croate Nives Jelovica en finale.

En combiné, Brune Le Noblet s'incline 22 à 18 face à la Slovène Sara Jencic. Elle rencontrera l'élégante et efficace italienne Barbara Zurini.

En savoir plus :

L'Euro Féminin en direct samedi sur Rai Sport Web.

"Vendredi et le parcours des Bleues" sur Sport Boules Diffusion.

Les résultats officiels sur le site de la FIB .



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales