En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Euro Féminin, Saluzzo 2015 : toutes en course !
le 13-11-2015
par Christophe Campiglia
Le championnat d'Europe Féminin, qui se déroule du 10 au 14 novembre 2015 à Saluzzo, suit son cours. A mi-parcours de la compétition, l'équipe de France est présente dans les six épreuves. La journée de jeudi a été riche en émotions et en spectacle.


 

La France assure

Dans la matinée, les françaises ont assuré les premières places de poule dans les épreuves individuelles de jeu traditionnel. En simple, Jennifer Gomez a produit énormément de jeu pour étouffer la concurrente slovaque, très précise au point. La Slovaquie a d'ailleurs assuré la seconde place de la poule au dépend de Monaco. La France rencontre ce jour l'Espagne en quarts de finale.

En combiné, Brune Le Noblet a été très appliquée pour dominer également son adversaire slovaque. La France rencontre la Turquie au prochain tour, décisif pour l'attribution d'une médaille.

En tir rapide en double, Barbara Barthet et Mélanie Fabry ont une nouvelle fois signé la meilleure performance en quarts de finale (46/54). Elles jouent les demi-finales ce jour avec l'Italie, la Turquie et la Croatie.


et font le spectacle

En début d'après-midi, le double français a conquis la seconde place de la poule au dépend de la Slovénie. Un double très accroché contre des Slovènes retrouvées. Menées en début de rencontre, Dorine Amar et Suzy Marie ont trouvé les ressources pour l'emporter d'un petit point au terme d'une dernière mène à haute intensité.

Le temps réglementaire étant terminé et la France menant 5 à 4, Dorine Amar pointait trois buts dans le but, les deux premières étant écartées par Anna Vorih. Héléna Ludvik réussissait une improbable reprise et embouchonnait. Suzy Marie en profitait pour annuler et sceller le score.

En début de soirée, Barbara Barthet et Virginia Venturini ont offert un magnifique spectacle. Ayant assuré la qualification en demi-finales, les deux athlètes ont poursuivi leurs efforts pour offrir un show, conclu 43/46 à 41/46 en faveur de la française !

Le programme du jour

Ce vendredi, journée décisive pour accéder aux finales du samedi avec les quarts et les demi-finales du simple, du double et du combiné, les quarts de finale du tir de précision (10 nations pour 4 places en finale) et les demi-finales du tir progressif et du tir rapide en double.

En savoir plus

L'Euro Féminin, Saluzzo 2015 en direct sur Sport Boules DIFFUSION
(une retransmission réalisée par la mise à disposition des moyens techniques et humains de la FFSB)

Jeudi et la journée des Bleues sur Sport Boules DIFFUSION

Les résultats officiels sur le site de la FIB




Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales