En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Euro Féminin, Saluzzo 2015 : bon début des Bleues
le 12-11-2015
par Christophe Campiglia
Débuté mercredi sur les jeux, le championnat d'Europe Féminin dévoile de premières surprises. Toutes les françaises sont en piste pour ce jeudi, qui décidera de l'attribution de premières médailles.


Cinq voyants au vert

Les épreuves de tirs se sont bien passées pour les Bleues. Dans les courses, les françaises ont confirmé leur statut de favorite en signant les meilleures performances : le tour décidait de l'ordre de passage en quarts de finale. 
Barbara Barthet signe un 39/46 en tir progressif. Avec Mélanie Fabry, elles ont tiré à 49/54 pour leur premier passage, à une frappe du record d'Europe.

Suzy Marie s'est qualifiée pour la suite du tournoi en tir de précision avec un score de 19. Huit nations sont déjà qualifiées, les cinq autres auront le droit à un second passage ce jour pour atteindre le minima fixé à 10 pour poursuivre la compétition.

Dans les épreuves individuelles, Jennifer Gomez (simple) et Brune Le Noblet (combiné) ont emporté leur première partie, respectivement face à Monaco (13 à 7) et à l'Espagne (19/12).


En barrage en double

Finalement, c'est lors de l'entrée en compétition que l'Equipe de France aura connu son premier accroc. Dorine Amar et Suzy Marie se sont inclinées en double face la Slovénie, dans une partie qui semblait à leur portée. 

Elles retrouveront ce jour ces mêmes slovènes en partie de barrages, assomées hier soir par une formation suisse (Aurore Franchini et Dominique Neuhaus) joueuse et adroite. Monaco a crée la sensation en écartant la Croatie de la première place du groupe. La Serbie et le Monténégro terminent également "tête de poule".

Avec l'Italie, la Croatie, la Slovénie ou encore la France comme potentiels seconds de poule, on devine un championnat relevé et de qualité.


La suite ce jour

La journée du jeudi connaitra les deux premiers quarts de finale en tir progressif et tir rapide en double. On ira jusqu'au terme des barrages en simple, combiné et double. Le tir de précision déroulera le second tour des qualifications. 

La compétition est à suivre en direct sur Sport Boules DIFFUSION  : la Fédération Française du Sport Boules a mis à disposition des organisateurs le matériel et les compétences pour assurer la retransmission.

En savoir plus :

L'Euro Féminin, Saluzzo 2015, en direct sur Sport Boules DIFFUSION.

Mercredi et le parcours des Bleues sur Sport Boules DIFFUSION.

Tous les résultats de la compétiton sur le site de la FIB.


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales